Avatar

De The Tale of Great Cosmos

Un Avatar désigne une catégorie particulière de lien magique entre deux entités aux capacités magiques disparates. On dit souvent que "A est l'avatar de B" quand A et B partagent un tel lien et que A possède des capacités magiques inférieures à B.


La classification magique

Définition

Les entités magiques, quelles qu'elles soient, possèdent une affinité plus ou moins grande avec le mana et la magie de manière générale. Cette affinité n'est pas vraiment quantifiable, de ce fait on utilise souvent un principe de comparaison pour quantifier et jugé l'affinité d'une entité magique par rapport à une autre de référence. Pour estimer l'affinité magique, couramment appelée capacité magique, d'une entité il est donc nécessaire de clarifier et définir une entité magique de référence dont le niveau de capacité magique connue servira de point de comparaison. Par la suite il est nécessaire d'identifier la classe de comparaison adéquat permettant de déterminer le niveau de capacité magique par rapport à la référence.

Classes de comparaisons

il existe trois classes de comparaison possible pour une entité par rapport à une autre : inférieure, équivalente ou supérieure. Les entités équivalentes sont celles appartenant à la même race ou catégorie d'entité mais pas seulement. De nombreuses entités sont équivalentes à d'autres en terme de capacité magique. Par exemple si on prends n'importe quelle race évoluée de Terae, les autres races évoluées sont équivalentes à celles-ci.

Les entités de classe inférieure possèdent une capacité magique largement inférieure à celle de l'entité de référence. A contrario, les entités de classes supérieures possèdent une capacité magique largement supérieure à celle de l'entité de référence. En conservant notre référence de l'exemple précédent, on peut citer comme entités appartenant à la classe inférieures les animaux et comme entités de classe supérieure les demi-divinité, divinités ou encore les Dragons.


La notion d'Avatar

Définition

Un lien d'avatar n'est possible qu'entre deux entités ayant des capacités magiques différentes, l'avatar a proprement parler doit appartenir à la classe d'infériorité magique par rapport au détenteur de l'avatar. Lorsqu'un tel lien d'avatar est établis entre ces deux entités, on appelle Avatar l'entité ayant la plus faible capacité magique et détenteur, créateur ou encore maître d'avatar l'entité ayant la capacité magique la plus élevée des deux.

Bénéfices mutuels du lien d'Avatar

La création d'un lien d'Avatar entre deux entités permet de concevoir un lien magique fort entre celles-ci, ce lien peut permettre en fonction du niveau de puissance des deux entités de communiquer à distance par télépathie, de partager des informations, de s'invoquer, ou encore de partager des pouvoirs et de la puissance magique. Les exemples d'application d'avatars sont nombreux et les avantages dépendent de la nature des entités établissant un tel lien ainsi que de l'accord mutuel tacite qu'ils établissent lors de la création d'un tel lien.

Notion de familiers

La notion de familier, bien plus connue que la notion d'avatar, est un cas particulier de cette dernière. On appelle familier un avatar appartenant à une classe magique inférieure par rapport aux humains ou autres races évoluées. L'établissement d'un lien entre un maître et son familier et donc parfaitement identique à celle de l'établissement d'un lien similaire entre deux entités plus évoluées et ayant des capacités magiques plus élevées.

Avatar et invocation

Bien que le lien d'Avatar, permettent à un avatar et/ou à son maître d'invoquer selon certaines circonstances l'autre entité liée, il ne faut pas confondre les deux formes de magie. En effet, le lien d'avatar ne permet d'utiliser qu'une catégorie particulière de magie d'invocation, mais il existe d'autres formes d'invocation impossible à mettre en œuvre au travers d'un lien d'avatar.


Avatars connus et célèbres

Il existe des relations d'avatars plus ou moins célèbres et connues :

Une rumeur court également sur le chef de la guilde d'Alinor, Irthos Durvann, qui serait éventuellement selon certains l'avatar du dragon légendaire des flammes Hono, mais à ce jour aucune preuve formelle n'est en mesure d'affirmer ou infirmer cette rumeur.