Alinor

De The Tale of Great Cosmos

Alinor est la capitale du royaume d'Eleutheria construite en 1043 lors de la fondation du pays. La ville est actuellement l'une des plus grandes économiquement parlant à travers le monde contribuant également à propulser le royaume au rang de première puissance mondiale.

Aperçu de la ville d'Alinor vue du dessus


Fondation

La ville fut fondée et entièrement érigée par les demi-dieux d'Eleutheria comme symbole de leur nouveau pays. De nombreuses statues arborent la ville représentant des passages mythologiques de l'histoire de Terae et même des divinités inconnues pour le reste du monde.

Rapidement après la fondation du royaume, les premiers marchands et habitants s'installent à Alinor et ceux pour diverses raisons notamment sociales du point de vue de l'égalité prônée par les dirigeants du pays mais aussi économiques, en effet certains y voit là une occasion en or de venir habiter à Eleutheria pour pas grand chose et avec la conviction que la ville attirera de plus en plus de monde faisant grimper les prix rapidement, de plus le marché n'allait faire que croître au vue des prévisions faites. La capitale se lance alors également dans l'import/export grâce à son port situé proche du reste du continent de Valméria mais aussi de celui de Tarilia.

La ville devient en à peine quelques mois, le principal atout commercial du pays.


Commerces notables

Certains commerces ont été crées directement à Alinor profitant ainsi de son rayonnement mondial pour s'exporter et même se faire connaître partout dans le monde. L'exemple le plus frappant est l'entreprise de fabrication de lit renforcé "Conso-lit-dation" fondée par Franck Attano dont le slogan est connu mondialement :
"Chez Conso-lit-dation, nos lits c'est du béton !".

D'autres petits commerces sont également connus localement et réputés dans tout le pays, comme la taverne "Chez Kassi" en hommage à Kassi Shera tuée pendant la guerre de la renaissance.


Palais Royal

Le Palais royal d'Alinor est l'un des plus somptueux édifice à travers le monde, il est le mieux décorés de toute la ville et on peut notamment trouver une statue du second combat entre Saisho aidé par les demi-dieux du pays face à Kaos. Il regroupe également de nombreuses personnalités mondiales, et dispos des plus grand centre de recherches ayant déjà fait leur preuve par exemple avec la construction de la première fusée et module lunaire.


La Guilde d'Alinor

En l'an 1078, la guilde d'Alinor ouvre ses portes fondée par Irthos Durvann et Mayumi Kumo. Elle accueille tout les aventuriers débutants comme expert et répondent aux diverses quêtes données par les habitants de la ville voir de plus loin. Le nombre de membre ne cesse de croître et le nombre de pertes est limité.

La guilde dispose d'excellente relations avec le palais royal, grâce à Mayumi une succube très haut gradée au sein de l'ordre Kibou, elle ne reçoit d'ailleurs ses ordres que de la reine Ayae no Yorokobi fondatrice de l'ordre en personne. De plus ses relations s'étendent aussi à bon nombre d'autres personnalités comme Franck Attano ou encore Rosalia Aidoru.