Mana

De The Tale of Great Cosmos

Le Mana (abrégé Ma) est un élément chimique de numéro atomique Z=???. Il existe uniquement dans certains univers, et en particulier celui de Terae. S'il existe on peut le rencontrer sous ses trois formes : gaz, liquide, ou solide.

cristal de mana


Propriétés

Le mana possède des propriétés remarquables, qui permet d'altérer la matière, l'âme ou encore le temps environnant tout en respectant cependant la règle d'équilibre absolu. C'est l'élément qui permet d'utiliser la magie, et c'est celui que tout mage apprend à maîtriser pour lancer ses sortilèges. En effet la mécanique des sortilège vient puiser du mana gazeux dans l'air environnant par le mage servant alors de catalyseur au sortilège. D'autres formes de magie, utilisent également les autres formes du mana, tel que l'infusion et l'alchimie qui utilise la forme liquide. La forme solide est la plus rare et la plus puissante, elle permet d'amplifier les sortilèges lancés.


Les différentes formes

forme gazeuse

C'est la forme la plus répandue, puisque l'on retrouve le mana gazeux dans l'air environnant et constitue donc une excellent source d'approvisionnement en magie. Cependant le mana gazeux est très loin de la pureté et les sortilèges lancés à partir de celui-ci ont un effet bien amoindri mais tout de même important. Le mana gazeux se forme naturellement et il n'y a donc nul besoin de le synthétiser.

forme liquide

La forme liquide connue sous le nom de Essentialia de mana, est utilisé dans le cadre de l'alchimie. Elle est bien plus pure que le mana gazeux et permet ainsi d'alimenter également certaines machines magiques. On la synthétise à partir de cristaux de mana que l'on fait fondre pour l'obtenir la plus pure possible ou en condensant à l'aide d'un dispositif spécial l'air environnant, puis en extrayant le mana.

forme solide

La forme solide appelée cristal de mana est la plus rare à l'état naturel, elle est également très difficile à produire et c'est la raison pour laquelle elle est très prisée. En effet l'utilisation de cristaux de mana dans une machine ou lors d'un rituel/sortilège amplifie grandement les effets de ce dernier. Il s'agit d'un des plus grand commerce sur Terae.


Mana et magie d'énergie

La magie d'énergie est une magie qui permet de manipuler directement le mana, les mages la maîtrisant sont ainsi capable de transformer l'énergie grâce au mana mais aussi de transformer le mana lui-même et de lui faire prendre la forme souhaitée. Le mana utilisé peut servir alors d'arme, de source d'énergie, etc. Certains mages sont mêmes capable de transformer le mana gazeux en mana liquide voir en mana solide temporairement, en effet les cristaux ainsi formés reprennent rapidement leur état initial. Le mana permet également via cette magie de réaliser la fission nucléaire, la fusion nucléaire voir la conversion de matière en antimatière.