Tempus

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche

Tempus est le nom de la déesse du Temps, fondatrice de Terae au même titre que Spatia et Vitalia. Elle fut crée par Saisho no Kamini et son frère Kaos.


Origines et conception

Tempus a été crée par les divinités originelles : Saisho et Kaos. Leur but était de créer une déesse la plus neutre possible afin d'assurer un certain équilibre et une neutralité du temps dans les divers concepts d'évolution mis en place par les deux frères. La conception de Tempus fut une pure réussite, parfaitement équilibrée, Tempus ne fait pas de distinction entre le bien et le mal, entre l'ombre et la lumière, et encore moins entre les races.

Une fois sa conception terminée, elle hérita des pouvoirs du temps, capable de contrôler sans limite le temps n'importe ou dans le système absolu. C'est elle qui assure l'écoulement linéaire de ce dernier dans les divers mondes.

Par ailleurs, bien qu'étant neutre, Tempus ne peut pas être soumise à d'autres forces, elle reste indépendante de toute action liée au temps dans les divers monde et ne s'implique que lorsqu'on le lui demande et qu'elle est d'accord.


Religion sur Terae

Sur Terae, la déesse Tempus est l'une des plus priée, de par sa neutralité, tout les peuples ont un jour priée la déesse. L'église du temps quant à elle fut érigée à l'origine par un ancien peuple regroupant diverses races. L'église de Tempus est universelle dans le monde et tout le monde est autorisée à y entrer pour prier la déesse, peu importe les autres croyances de la personne.

Cependant l'église du temps ne s'implique jamais en politique, afin de respecter les origines de Tempus et sa neutralité. Ainsi durant les diverses guerres, les bâtiments de l'église du temps furent les seuls à ne pas être pris pour cible, et les rivaux s'y croisaient parfois pour prier la déesse, mais aucun combat n'eut lieu au sein des structures de l'église du temps.


Autres légendes sur Terae

Le peuple du temps

Une légende raconte l'existence d'un peuple dans les temps anciens, qui serait notamment à l'origine de la fondation de l'église du temps. Selon la légende ce peuple aurait été capable de manipuler le temps directement, mais aurait protéger le secret de leurs pouvoirs. Si l'existence de ce peuple ne fait aucun doute grâce aux divers écrits ancien, leurs pouvoirs eux ne sont prouvés nul part. Le peuple du temps possédait également sa propre langue, aujourd'hui totalement oubliée, ainsi tout leurs écrits sont intraduisibles sauf pour quelques rares personne à avoir déchiffré une partie de cette langue. Leur langue fut baptisée le Temporalis en hommage à la déesse.

Cependant le peuple du temps a finit par disparaître mystérieusement sans laisser de trace et de manière inexplicable. La légende raconte qu'ils aurait fondé l'école du temps, et qu'ils voyageraient dans les diverses époques attendant ceux qui pourraient trouver l'école afin de leur enseigner leurs connaissances et leur savoir.


L'école du temps

La légende raconte que le peuple du temps aurait fondé une école baptisée "école du temps" visant à apprendre la magie de manipulation temporelle à ses élèves. Cependant de par la dangerosité d'une telle magie, l'école reste caché aux yeux de tous dérivant dans les flots du temps. Seuls ceux ayant la capacité de la trouver, pourront prétendre à recevoir leur enseignement. Cependant la trouver s'avère difficile sans capacité naturelle à voyager dans le temps. Personne ne sait si cette école existe vraiment, si quelqu'un l'a déjà trouvée ni comment la trouver.


La Skeleton Key

La légende de la Skeleton Key est une légende ancienne assez répandue. Elle parlent d'une clé magique capable d'ouvrir toutes les portes peu importe la serrure, y compris la porte du temps, seule porte ne pouvant être ouverte que par celle-ci. La légende parle également de pouvoir de manipulation temporelle pour son possesseur qui trouverait la porte du temps et la franchirait. Cependant la clé ne ressemble en rien à une clé spéciale, mais simplement à une clé banale, sauf pour son possesseur.


Les couloirs du temps

Les couloirs du temps, sont les couloirs engendrés par Tempus elle-même, et existeraient pour chaque monde du système absolu. Chaque couloir ressemblant à un tube sans aucune extrémité représenterait une des versions alternative du monde, engendrée par des choix et des conséquences différents. Les passés, présents et futurs alternatifs seraient infinis. Cette théorie bien que très réaliste est contestée par certains gouvernements et scientifiques par peur, en effet si celle-ci est vrai, qu'est ce qui prouve que le présent dans lequel nous sommes est le présent originel ?


Autres appellation de Tempus dans d'autres univers/mondes

Comme toutes les divinités Tempus possède plusieurs noms variant en fonction de l'univers et du monde, ainsi elle est connue dans d'autres systèmes que celui de Terae. Voici quelques équivalents de la déesse :
- Zafia chez les Elderich
- Chronos chez les grecs sur Terre
- Farore dans le royaume d'Hyrule