Kaos no Kamini

De The Tale of Great Cosmos
(Redirigé depuis Kaos)

Kaos no Kamini est le dieu originel dans le système absolu. Il est le frère de Saisho no Kamini l'autre dieu originel. Ensemble ils gouvernent l'ensemble du système absolu.

Kaos no Kamini


Origine

Kaos est apparu en même temps que Saisho no Kamini à une époque très reculé au moment de la naissance du système absolu. Ils sont les deux premières formes de vie à être apparus. C'est en réalité Excalibur qui après avoir touché le sol de la future planète des dieux donna vie à deux tas amorphe de matière : les deux frères Saisho et Kaos.

De part leur origine, ils sont autant l'un que l'autre lié au système absolu et à Excalibur. Kaos incarne le chaos et l'ombre tandis que son frère incarne l'ordre et la lumière. Du fait qu'ils ne sont pas équilibré séparément aucun d'eux ne peux manier Excalibur. Leur connexion au système absolu leur permet de connaître le fonctionnement de celui-ci ainsi que bon nombre de choses, le pouvoir de donner la vie ou la reprendre et une quasi omniscience sur les êtres vivants qu'ils créent.


La Balanced Sword

Kaos et son frère créèrent les premières divinités et les premiers peuples, ils forgèrent également en respectant la règle de l'équilibre absolu, deux lames, la lame blanche et la lame noire. Saisho armé de la lame blanche apporte l'ordre et la lumière sur les mondes tandis que Kaos armé de la lame noire apporte le chaos et les ténèbres sur les mondes. Malgré leur immense pouvoir, les deux frères découvrent qu'il est possible de combiner les deux lames pour forger une arme encore plus puissante que les deux lames séparées. Malheureusement la création d'un tel artefact engendrerait une grande proportion d'ombre en contre-partie.

Kaos céda finalement à l'attrait d'une telle puissance et subtilisa la lame blanche à Saisho pour forger l'arme. Les deux lames s'unirent pour former la Balanced Sword et les ténèbres crées en même temps que l'arme se déversèrent dans le cœur de Kaos qui succomba définitivement au ténèbres.
Saisho récupéra la Balanced Sword et n'eut d'autre choix que de sceller son frère dans la dimension du Néant. Kaos prend alors le contrôle de la dimension et tente par tous les moyens de briser le sceau le retenant. Son seul souhait est désormais de faire tomber son frère et de lui faire subir le même sort avant de dominer tout le système absolu.


Divinités crées par Kaos

Kaos créa 3 divinités principales : Deadra déesse de la mort et Tanmonoshitsu dieu de l'anti-matière ainsi que Tempus avec l'aide de son frère.


Faiblesse

Kaos étant le dieu originel, ne peut être ni blesser ni tué par toute créature qui descendent de lui ou son frère. De même, il est insensible aux effets du temps et ne vieillit pas, et ne tombe jamais malade. Il en va de même pour Saisho.

Cependant, les deux frères étant à égalité, sont les seuls à pouvoir blesser ou tuer l'autre, mais aucun des deux ne le souhaite car si l'un disparaît, le système absolu sera déséquilibré et l'autre mourra immédiatement pour rééquilibrer le système. Étant donné que les deux frères ont été crée par Excalibur, cette dernière est également le seul moyen de blesser ou tuer l'un des deux. Mais même dans ce cas, si l'un meurt, l'autre mourra pour rééquilibrer le système absolu.


Les armes de Kaos

Kaos possèdent deux armes, la première est celle qu'il a forgé pour contrebalancer le pouvoir de la Divine Sword de Saisho : la Demonic Sword, il a utilisé le réceptacle emprunt d'énergie noire résidu de la forge de l'épée de son frère. Il a dérobé ce réceptacle juste avant d'être scellé.

Kaos a également dérobé la Nemesis Sword auprès de son ancien propriétaire en tuant ce dernier.


Le retour de Kaos

Kaos est parvenue à se libérer et à briser son sceau de lui-même. C'est Saisho qui a opposé une lutte contre lui aidé par les demi-dieux de Terae pour le repousser et le sceller à nouveau. Durant la bataille la Divine Sword de Saisho a pu affronter la Demonic Sword de Kaos, et la Nemesis Sword a pu affronter directement son épée rivale : l'Ethereal Sword possédée par Apirel Faëliath.


Bataille prophétique finale

Une ancienne légende dit que de la même manière que le système absolu est apparu un jour, il finira par disparaître lors d'une dernière bataille (appelée Ragnarök par les nordiques terriens). C'est la divinité du feu Flarm qui la provoquera. Trois signes annonciateur doivent avoir lieu avant la bataille : La résurrection de la déesse destructrice Néa, puis la libération de la créature divine loup de Kaos (connue sous le nom de Fenrir) et enfin la libération de Kaos lui-même. La légende veut également que Kaos unisse ses forces à Saisho pour retirer et manier Excalibur. Malgré ce, Kaos trahit son frère derrière cela, et sa créature divine mange Saisho. Kaos affaiblit par la mort de son frère, se suicide à l'aide d'Excalibur pour détruire son frère avec lui.


Noms

Kaos comme beaucoup de divinités possède des noms qui varient d'un peuple à l'autre, de même son apparence peut varier à volonté. De plus il n'est pas connu dans tous les mondes, comme par exemple sur Terae où on ignore son existence. Parmi les noms les plus connus qui lui ont été attribué voici une liste non exhaustive :
- Loki par les nordiques sur Terre
- Kaos par les grecs sur Terre