Guerre de la renaissance

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche

La Guerre de la Renaissance est la troisième guerre d'ordre mondiale ayant frappée Terae. Elle commence le 8 avril 1058 et se termine le 24 mars 1059 par la victoire des alliées.


Contexte

La guerre de la renaissance, prend place à la suite de la renaissance du Nécromancien, leader des Onilord qui convainc Yamata no Orochi de rejoindre leur cause. Le 5 avril 1058, celui-ci effectue alors le rituel pour éveiller ses pouvoirs enfouis de seigneur Onilord et prend la tête du commandement démon avec le Nécromancien. Ensemble, ils tendent alors un piège à Eleutheria dans lequel, Sirius Umbrinis, Ayae no Yorokobi, Apirel Faëliath ainsi que leurs amis tombent. Profitant de l'occasion, Yamata no Orochi accomplit le rituel de transmigration, permettant à tous les seigneurs Onilord de revenir à la vie plus fort encore et quasiment invulnérables.

Voulant alors réinstaurer la suprématie des démons, les Onilord déclarent la guerre le jour même, le 8 avril simultanément dans tous les pays démons. Pris de court, les autres peuples sont balayés rapidement permettant aux démons de progresser très rapidement et de dominer bon nombre de pays. Entre autre, ceux-ci prennent le contrôle complet de Stoicheio.


L'alliance d'Eleutheria

Voyant les forces opposées aux démons diminuer à grande vitesse, les dirigeants d'Eleutheria forment une coalition avec le reste des peuples du continent de Valméria qui ne sont pas encore tombé sous la domination ennemie. Ensemble ils repoussent alors les armées démons jusque derrière leurs frontières et libèrent Stoicheio avec l'aide des rebelles du pays menés par Noss Umbrinis qui prend alors la tête du gouvernement provisoire.

Prouvant la puissance du royaume naissant, les autres nations du monde entier s'allient à Eleutheria afin de faire front ensemble face aux Onilord. Ils libèrent alors progressivement les continent de Valméria puis de Tarilia, contraignant les démons à se replier sur la majorité des fronts.


La défaite d'Ona

Cependant malgré une telle puissance, les généraux Onilord, Ar-Fenrar et Yamata no Orochi se regroupent sur le continent d'Arvalia et soumettent la quasi-totalité du continent. Affaiblit, le royaume d'Humaria désemparé et réduit à une seule ville non conquise, implorent Iuria et Eleutheria leurs alliés de leur venir en aide pour défendre la ville d'Ona. Mais face à la puissance démon largement supérieure, les alliées perdent la bataille, contraignant le roi d'Humaria à se sacrifier en utilisant les cartes du destin ce qui permit à son peuple de survivre.

Suite à cet échec, les démons reviennent en force sur les autres front, et attaquent la conquête de Magicalia seul pays n'étant pas encore sous leur domination sur le continent d'Arvalia.


L'arme ultime

Acculés sur tout les fronts, les alliés tentent tant bien que mal de stabiliser ceux-ci. Eleutheria est désormais menacé et est contraint de rentrer défendre complètement son propre territoire, ce qu'il parvient largement à faire, et entame ainsi la conquête des montagnes de feu dans le but de détruire le centre de commandement principal à Jigoku et de mettre un terme à la guerre.

Si la course vers la bataille finale s'accélère sur le continent de Valméria, les Magical girls perdent la moitié de leur territoire de Magicalia. Le sénat s’enlise alors dans des débats interminables sur la politique à mener pour repousser l'invasion, et la sénatrice suprême est complètement impuissante. Face à cela, Rosalia Aidoru fédère les sénateurs et sénatrices et demande un vote de censure, puis se fait élire avec les pleins pouvoirs en tant que sénatrice suprême. Suite à cela, elle organise une mission commando périlleuse visant à détruire complètement le centre de commandement démon du continent : Démonica. Elle ordonne également l'utilisation d'une arme de destruction massive : la bombe à antimatière.

La bombe est lancé par un escadron qui périra pratiquement complètement lors de la mission, ne laissant que deux survivantes. Cependant la bombe explose et rase définitivement de la carte Démonica. Les démons sont affaiblis, et les alliés entament la reconquête du continent.


La bataille finale d'Owari

Le 24 mars 1059, les alliés ayant réduit les démons à leur dernier rempart Jigoku se regroupent et font front sur la plaine d'Owari à coté de la ville face à tout les seigneurs Onilord et leur armée. Alors que la bataille fait rage et qu'aucun vainqueur ne se profile à l'horizon, Sirius Umbrinis obtient Excalibur au beau milieu de la bataille et terrasse les Onilord à l'exception de Mortifera qui sera tué en parallèle par Ayae no Yorokobi.

Les alliés emportent ainsi la victoire et mettent un terme à la guerre.


Les conséquences d'après guerre

Suite à la victoire des alliés, ceux-ci forment alors le conseils des vainqueurs et promulguent un nouveau traité de paix entre les peuples. Ils condamnent également les démons à payer les réparation d'après guerre et placent leurs gouvernements sous leur tutelle. Ayae no Yorokobi prend alors la tête du gouvernement sur Valméria et réforme entièrement le système démon, abolissant entre autre la loi Onilord. L'ordre est d'ailleurs interdit dans le monde entier, et la reine d'Eleutheria fonde également l'ordre Kibou en hommage à sa mère Arkena no Kibou.

Enfin les démons reconstruise leurs territoires et notamment la ville de Démonica (rebaptisé Néo-Démonica) à coté de l'ancienne, les ruines de Démonica ayant été interdite d'accès par les magical girls.

Rosalia Aidoru restitue les pleins pouvoirs qu'elle avait reçu au sénat de Magicalia et se refait élire simple sénatrice suprême à la suite de cela.

Enfin les Onilord vaincus laissent leur grimoire sacré sur Terae afin que celui qui le trouvera puisse restaurer le pouvoir des Onilord et la suprématie des démons.