Valméria

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche

Le continent de Valméria est le continent principal de Terae. Il regroupe les plus grandes puissances mondiales de chaque races (excepté pour les Magical Girl), ainsi que plusieurs institutions centrales.

Le continent de Valméria

Constitution

Origines des pays

à l'origine, le continent de Valméria était le premier découvert par les diverses races, elles se sont alors installées directement sur place. Cependant les puissances se développant côte à côte engendra de nombreux conflits. Les territoires de Valméria furent disputées longtemps jusqu'à l'an 0 environ.

Par la suite, les Magical Girl vaincues durant la première guerre mondiale par les démons perdirent leur unique territoire sur ce continent. Cependant aujourd'hui elles représentent la première puissance sur le continent d'Arvalia.

Les autres territoires se sont longtemps disputés les terres de Valméria, et les véritables frontières stables sont réellement apparues après la seconde guerre mondiale en 666, avec le premier traité de paix mondial.


Terres indépendantes

Les terres indépendantes constitue une grande partie de Valméria. à l'origine ces territoires sont apparues parce que certains individus refusaient de se battre pour les territoires avec leur races. Ils préférait une forme d'égalité. De ce fait, nombreux territoires indépendants et cité-état ont fait leur apparition au cours des âges, comme la plus célèbre d'entre elles : la cité-état d'Auroria.

Ce n'est qu'en l'an 0, que les divers états indépendants signent une coalition entre eux : le traité d'indépendance des états indépendants de Valméria, reconnaissant alors chacun de ces états comme libre et autonome sur son territoire, et que l'ensemble d'entre eux forme également un territoire libre, soumis à une législation commune.
Profitant de la faiblesse des autres états en pleine crise également, les dirigeants des états indépendant, forcent chacun de ses pays à signer leur traité en échange d'aide dans plusieurs domaines (militaire, économique, social...).


Territoires inexplorées

Les territoires inexplorées ont été ainsi nommé au départ par les premiers à les avoir découvert, en effet ils constituent de gigantesques désert dangereux, dont peu revenait vivant au début. Même si aujourd'hui nombreux sont les explorateurs de ces régions, elles recèlent encore bon nombre de secret, et y installer un pays entier serait dangereux et compliqué. Cependant, de nombreux groupes ont déjà vécu dans ces déserts, à l'abri des autres civilisations.

En l'an 0, avec le traité des terres indépendantes, l'ensemble des pays de Valméria reconnaît alors ces territoires comme commun et interdit l'installation de nouvelles grandes puissances à l'intérieur d'eux.


Eleutheria

Eleutheria est un pays qui est apparut en 1043 et qui s'est installé à la frontière des montagne de feu et du royaume d'Iuria en territoire inexploré. Le roi Sirius Umbrinis fondateur de ce pays, a signé un accord avec les diverses puissances de Valméria afin de pouvoir s'y installer. Aujourd'hui le pays est aussi puissant que n'importe lequel du continent.


Gouvernement centralisés

De nombreux pays, ont installés à Valméria, leur gouvernement principal qui ont directement une influence sur tout leurs autres territoires à l'échelle mondiale. C'est le cas par exemple des démons ou les gouvernements de Valméria constituent de véritables institutions et influent sur les autres gouvernements.


Institutions mondiales

Par ailleurs de nombreuses institutions mondiales ont vu le jour sur le continent de Valméria. La plupart des traités ont également été signé à Valméria.
Parmi les diverses institutions mondiales, le conseil des vainqueurs apparut à l'issue de la guerre de la renaissance est directement lié et installé à Valméria, en effet les pays la composant sont pratiquement tous de Valméria.

Au niveau des démons les trois ordres principaux qui les composent sont nés et installés aujourd'hui encore à Valméria


Classement des puissances économiques de Valméria à l'échelle mondiale

Parmi les territoires de Valméria, la plupart d'entre eux sont des puissances économiques majeures à l'échelle mondiale :

Puissances économique mondiales de Valméria (1078)
Nom Race(s) Rang économique mondial
Eleutheria Toutes 1er
Territoires démons de Valméria démons 3e
Stoicheio élémentaires 4e
Iuria humains 7e