Aina

De The Tale of Great Cosmos

Aina est une divinité à l'origine en partie conçue par Saisho no Kamini. Il s'agit de la déesse mère qui enfante les premières divinités avec Saisho mais aussi son frère Kaos no Kamini. Elle devient par la suite l'épouse de Saisho.


Origines

Aina est à l'origine une création des dieux originaux Saisho et Kaos no Kamini. Elle devait permettre aux deux divinités de créer le premier précepte de la vie mortelle : l'amour et la reproduction naturelle. Cependant lors du processus de création, les deux divinités ne maîtrisant pas totalement encore leurs pouvoirs, ne purent contenir l'énergie nécessaire au bon déroulement de celui-ci. De ce fait, l'équilibre absolu fut rétablit de lui même et engendra une part d'aléatoire et d'imprévu dans le processus de création. Ainsi Aina naquit et reçu seulement deux choses de ces créateurs : l'amour et la passion de Saisho et la tristesse et la colère de Kaos. Le reste de sa personnalité fut alors un pur produit du hasard engendré par le système absolu directement.


La création de la vie mortelle

Aina fut conçu comme première étape de la vie mortelle conceptualisé par les deux frères divins originaux. Elle enfanta entre autre les 5 divinités primaires Vitalia, Spatia avec Saisho puis Tanmonoshitsu et Deadra avec Kaos et enfin elle enfanta Tempus avec Saisho et Kaos de façon à créer la déesse la plus neutre dans l'équilibre absolu. Ces nouvelles divinités permirent d'engendrer à la fois les divers mondes mais aussi la vie mortelle.

C'est une fois que le système complet fut enfin achevé que Aina par passion et amour vers Saisho mais aussi attristée et également en colère vis à vis du bannissement de Kaos dans le Néant. Elle épousa alors Saisho au cours d'une grande cérémonie et siège désormais à ses cotés. Cependant Aina reste très distante parfois vis à vis des étrangers se présentant devant la cour divine, ce qui fait d'elle une déesse méconnue par beaucoup de civilisation.


Rôles d'Aina

Aina possède plusieurs rôles parmi les divinités. Elle est à la fois la déesse symbolisant la terre mère, mais aussi parfois l'amour au sens large impliquant par exemple l'amour maternel ou amical. Cependant Aina n'use que très rarement de ces dons. Elle est fidèle et dévoué à Saisho grâce à l'amour et la passion qu'elle a reçu à sa création, mais elle peut aussi se montrer parfois très colérique et déchaîner sa colère et répandre la tristesse.
Les peuples qui la prient, lui demande bien souvent de leur accordé sa clémence lors d'un moment de réjouissance comme par exemple un mariage


Noms

Aina comme beaucoup de divinités possède des noms qui varient d'un peuple à l'autre. De plus elle n'est pas connue dans tous les mondes, comme par exemple sur Terae où on ignore son existence. Parmi les noms les plus connus qui lui ont été attribué voici une liste non exhaustive :
- Gaïa par les grecs sur Terre