Dragonite

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche

La Dragonite est une pierre rare aux propriétés particulières et aussi un attribut des dragons.

Une Dragonite


Fabrication

Origines

La dragonite provient d'un mélange à très haute température de pierres fondus infusées de mana. Leur fabrication naturelle est de ce fait extrêmement rare dû au fait que tout les matériaux soient rarement réunis au même endroit, d'autant qu'une trop forte pression empêche la fabrication de la pierre. Cependant les dragons fabriquent eux-mêmes leur propre dragonites pour leurs besoins personnels.

Fabrication draconique

Les dragons adultes fabriquent leur propre dragonite afin de contenir leur pouvoir. Pour ce faire les dragons ingèrent les différentes pierres servant de matériaux pour la fabrication et les digèrent ensuite plusieurs jours. à l'intérieur de leur corps, la température élevée provoque les réactions des matériaux et la transformation lente de la roche jusqu'à donner une dragonite qui sera expulsée du corps du dragon par la suite.

Certaines espèces de dragons ne possèdent cependant pas ces caractéristiques, mais sont capable de provoquer la réaction autrement que cela soit en manipulant les phénomènes naturels alentours ou avec l'aide d'autres dragons capable de les produire.

Synthèse de la dragonite

Certains ont également essayé de synthétiser les dragonites en provoquant les réactions, cependant il est apparu que les dragonites synthétisées via diverses machines de production et par la canalisation de diverses magies est beaucoup moins efficace (rendement très faible) en plus de produire des pierres avec peu voir pratiquement pas de capacités magiques escomptées.


Propriétés de la Dragonite

La Dragonite possède plusieurs propriétés intéressantes, utilisées notamment par les dragons directement. La Dragonite est en effet un puissant catalyseur magique facilitant les transformations magiques mais aussi une excellente mémoire magique qui enregistre les déplacement des flux de mana alentour. De ce fait ces pierres sont capables de littéralement retenir des sortilèges lancés afin de les reproduire par activation de la pierre au contact d'un flux identique. Les dragons l'utilisent ainsi pour accroître leur puissance magique et amplifier leurs capacités.

De plus la dragonite possède également des propriétés psychiques intéressantes permettant d'établir des communications traduites télépathiques mais aussi de connecter directement plusieurs consciences entre elles. Les dragons considèrent d'ailleurs chaque pierre comme unique et indissociable de l'individu qui la possède.
Il a été également établi par des chercheurs des montagnes de feu qu'il est possible de créer un système de communication longue distance basé sur le fonctionnement et les propriétés des dragonites et que les dragons semblent déjà s'en servir de cette manière.