Kibou

De The Tale of Great Cosmos
Révision datée du 26 mars 2019 à 01:12 par Ttgc (discussion | contributions) (A protégé « Kibou » : Page à fort trafic ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)))
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Kibou fait à la fois référence au véritable nom de la reine d'Eleutheria, à savoir Ayae no Yorokobi, mais également au nom de l'ordre qu'elle fonde à l'issue de la guerre de la renaissance.


Origines

à l'origine, Kibou est le nom de famille de la mère biologique de Ayae no Yorokobi : Arkena no Kibou. Cette dernière était censée régnait sur le royaume succube mais elle fut chassée au moment de monter sur le trône à cause de la loi Onilord par sa rivale Mortifera. Après une longue course poursuite qui conduira à l'abandon d'Ayae afin qu'elle survive, Arkena no Kibou est tuée par sa rivale.

Des années après, Ayae devient reine et venge la mort de sa mère biologique en tuant Mortifera mettant un terme également à la troisième guerre mondiale. Suite à quoi, la reine d'Eleutheria prendra le contrôle des pays démons et abolira la loi Onilord, le conseil des 9 et rétablira l'ordre et la paix au sein des peuples démons avant de laisser chaque pays à son peuple respectif. Nombreux sont alors les démons adhérant aux préceptes d'Ayae, et ses plus fervents admirateurs aboutissent au pouvoir et font alors part de leur volonté d'unir leurs pays à Eleutheria. L'ensemble de ses accords conduit irrémédiablement à la fondation d'un nouvel ordre démon dont Ayae devint tacitement la chef.

En l'hommage à sa mère, cette dernière baptise alors l'ordre naissant : ordre Kibou, fondé sur l'espoir et le courage de toujours faire face à toutes les situations même périlleuses. La jeune succube inscrit alors le mot "Kibou" dans la langue démonique moderne, signifiant désormais "espoir".


Préceptes de l'ordre Kibou

L'ordre Kibou privilégie l'unité des peuples démons, leur cohésion et l'espoir d'un avenir commun basé non pas sur la violence ancestrale des races démones mais bel et bien sur le savoir, et avant tout l'entraide. La politique Kibou est d'ailleurs parfois jugée trop laxiste et remise en cause par d'autres groupuscules démons qui la qualifie injustement ou non de "politique de soumission", tandis que ces groupes privilégient encore aujourd'hui une certaine forme, partielle comme parfois totale de suprématie des démons vis à vis des autres races jugées plus faibles.

La force de l'ordre Kibou, provient non pas de ses dirigeants, mais bel et bien du peuple et de ceux qui adhérent au courant de pensée que l'ordre représente. L'espoir d'un nouveau départ, et d'un avenir commun n'est possible, selon Ayae que si chacun le désire réellement et possède le courage de surmonter ensemble les obstacles qui se dresseront sur leur route commune. De ce fait, même les opposants à cette politique sont vu en interne comme de simple obstacles surmontable si chacun y met du sien et si chacun souhaite réellement les surmonter. Ayae a également déclarée à ce sujet lors d'un discours : "Ces groupes terroristes qui pensent encore que les démons sont supérieur ne sont fondés que sur la peur qu'ils inspirent à ceux qui tentent de s'y opposer. N'ayez crainte et continuons à avancer ensemble et à nous protéger. Ayons foi et soyons courageux, car c'est en avançant ensemble sans peur, qu'ils s'effondreront d'eux mêmes"

Enfin, la politique Kibou est la seule et unique politique depuis l'existence des démons qui n'est pas tournée uniquement vers le développement des pays démons mais également tournée et orientée vers les échanges avec les autres pays, y compris des pays comme Magicalia. Il va également de soi, qu'à l'instar de la politique d'Eleutheria, celle de l'ordre Kibou prône également la tolérance entre les peuples et races.


Organisation hiérarchique

L'organisation de l'ordre Kibou est relativement simple : à sa tête se trouve la reine Ayae no Yorokobi. Juste en dessous d'elle, la reine nomme des ambassadeurs de l'ordre qui sont chargés de s'assurer du bon fonctionnement de l'ordre dans leur région d'attribution mais également de voyager pour faire des rencontres et échanger en découvrant de nouvelles choses enrichissant la culture de l'ambassadeur et donc par extension de l'ordre Kibou. Au delà des ambassadeurs Kibou, tout les autres adhérent sont traités avec respect et au même niveau que n'importe qui d'autre.


Le troisième ordre

L'ordre Kibou est le troisième ordre le plus important à avoir existé dans l'histoire des démons, après celui des Onilord et des Kuroni. Chacun de se trois ordres bien que distinct et ayant des philosophie différentes (au point par exemple que l'ordre Kibou interdit l'appartenance à l'ordre Onilord) se complètent l'un, l'autre. En effet, les Onilord représentent la force du peuple démon capable de forger les montagnes, les Kuroni représente alors la sagesse et la connaissance permettant l'étude de ses montagnes tandis que l'ordre Kibou représente l'unité du peuple et le courage nécessaire pour gravir ses montagnes malgré la connaissance de ses dangers. Cette manière de pensée n'est guère approuvée par les trois ordre, excepté l'ordre Kibou qui la tolère tant que l'on n'adhère pas directement aux pensées et à l'ordre Onilord jugé trop dangereux. Certains penseurs vont même jusqu'à penser que l'équilibre entre les trois ordres serait la clé pour une vraie paix durable au sein des peuples démons