« Flotte de Défense Planétaire » : différence entre les versions

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « La '''Flotte de Défense Planétaire''' abrégée '''FDP''' est l'organisation supranationale militaire de défense conjointe de la planète Terae. Elle est fondé sur... »)
 
m (A protégé « Flotte de Défense Planétaire » : Page à fort trafic ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)))
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 1 février 2022 à 02:14

La Flotte de Défense Planétaire abrégée FDP est l'organisation supranationale militaire de défense conjointe de la planète Terae. Elle est fondé sur décision du conseil mondial teraen après la découverte d'Orianis en l'an 1079.


Fondation

Le 4 mai 1079, le conseil des vainqueurs de la Guerre de la renaissance est rebaptisé conseil mondial, afin d'y inclure les nations des démons. En effet suite à la découverte de civilisations aliens, notamment celle de Orianis, il est convenu par les états que "l'heure n'est plus à la guerre sur Terae" et que la prochaine guerre si elle a lieue se déroulera probablement dans l'espace. Suite à cet déclaration, le conseil vote à l'unanimité l'inclusion des nations démons au sein du conseil mais sans leur accorder le droit de Véto. Le conseil vote également le même jour la fondation d'une armée planétaire à laquelle chacune des nations devra y contribuer proportionnellement à son PIB.

Loin devant dans le domaine du spatial, Eleutheria se voit dans l'obligation de structurer le sommet de la hiérarchie de cette nouvelle armée. Ainsi, la reine Ayae no yorokobi désigne Erika Eirin une militaire au service de l'ordre Kibou en tant qu'amirale en chef de la nouvellement née FPD.

Afin d'éviter tout soucis diplomatiques vis à vis de la localisation de la FDP, celle-ci est installée sur l'île Equi, une île neutre entre les continent de Valméria et de Tarilia.


Lutte au cours de la Guerre galactique

Lorsque Xyord attaque Terae en le 14 février 1080, la FDP engage immédiatement le combat et parviendra a repousser l'envahisseur loin de Terae au cours d'un combat acharné de plusieurs semaines au dessus de la planète. Face à la menace, Orianis vient prêter main forte à la FDP lors de cette bataille. Par la suite la Fédération galactique Teranis décide d'unir une partie des ressources de défense orienne et de la FDP pour constituer une armée offensive contre Xyord.

C'est notamment grâce au croiseur de la FDP, l'Oblythrae que Teranis parviendra à infiltrer Xyord, le monde natal de leur ennemi, ainsi qu'à détruire la superarme C.R.U.S.H.E.R. fabriquée par l'ennemie lors de la bataille de la constellation du phoenix. Malgré ce, l'armée de Teranis sera mise en déroute, et la nouvelle superarme xyordienne, le canon au Supernovium mettra à mal Terae et la FDP.


Démantèlement de la FDP

Malgré la destruction du canon au Supernovium, Xyord se venge et détruit l'Oblythrae avant d'envahir Terae. Grâce à un habile stratagème, ils parviennent à dérouter le plus gros des forces de défenses en orbites autour des satellites Moondora et Moondraka ainsi qu'à Arccendia à l'aide d'un débarquement massif. Face à un bâtiment principal des forces de la FDP peu protégé, Xyord envoie un commando qui prend le contrôle des installations de la FDP.

Suite à cette défaite côté Terae, la FDP n'est plus en mesure de repousser l'invasion et un accord de capitulation est signé par le conseil mondial teraen avec Xyord. Le cessez le feu est ainsi proclamé dans la foulée le 30 juin 1101, et autorise Xyord a conserver sous sa domination les territoires conquis sur Terae. Face à cette capitulation, la FDP est jugée contraire au nouveau traité établi par Xyord qui ordonne son démantèlement immédiat.

L'amirale Erika Eirin et les quelques survivants de la FDP, quittent alors pour la plupart Terae pour bâtir une nouvelle base sur Tirinis IV afin de continuer la lutte.