Espace absolu

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche

L'espace absolu désigne la représentation la plus avancée du système absolu. Elle s'articule autour de 6 dimensions pour situer n'importe quel objet au sein du système absolu, mais l'on suppose qu'il pourrait y en avoir plus, voir une infinité. Ni Saisho ni Kaos ne s'est d'ailleurs prononcé sur la question, préférant laisser les autres êtres vivant du cosmos librement interpréter le vaste multivers qui les entoure.


Espace standard

L'espace standard désigne la représentation en 3D des objets. Elle se compose uniquement des dimensions d'espace (x, y et z). L'espace standard étant très limité, il ne permet que de positionner un objet figé dans le temps dans un univers précis et connu. C'est cependant la représentation la plus courante utilisée par les peuples du Cosmos. En effet, l'espace standard s'affranchit des autres dimensions pour ne conserver que celles sur lesquels ces peuples peuvent avoir une influence facilement : il est souvent aisé de déplacer un objet selon un ou plusieurs des trois axes principaux, alors que son évolution au cours du temps est déjà plus difficilement manipulable.


Espace-temps

L'espace-temps désigne la représentation de l'espace en 4D, intégrant les trois dimensions de l'espace standard ainsi qu'une quatrième dimension : le temps. Les coordonnées d'un objet dans l'espace temps est de la forme (x,y,z,t) ou t désigne le temps. Cette représentation est utilisée par certains peuples pour représenter l'évolution au cours du temps, en plus de l'évolution au sein de l'espace standard, des objets. Elle sert le plus souvent dans les modèles physiques de grande échelle (à l'échelle d'un univers entier par exemple).


Espace absolu

L'espace absolu est la représentation de l'espace dans ses 6 dimensions connues. Elle intègre les 4 dimensions de l'espace-temps (x,y,z,t) ainsi que deux autres dimensions (u et d) appelées respectivement "univers" et "dimension". La variable "u" sert à identifier dans quel univers au sein du système absolu se trouve le point. Quant à la variable "d", elle identifie la dimension alternative dans laquelle se trouve le point. L'ensemble des réalités alternatives font par exemple varier le paramètre "d". Ainsi pour un point donné dans l'espace absolu, on est capable de déterminer sa position précise au sein du système absolu.


Origines des axes

Pour représenter un point dans le système absolu, il est nécessaire de fixer des points de repères universels, à savoir l'origine de chacun des 6 axes. L'origine des axes x, y et z prend comme référence le point d'origine d'où est parti le Giga Bang.
L'origine de l'axe t prend comme référence la naissance du système absolu
L'origine de l'axe u prend comme référence le premier univers apparu, à savoir celui dans lequel vivent les divinités
L'origine de l'axe d prend comme référence la dimension globale correspondant à la réalité standard définie par les divinités. Il est beaucoup plus dur de déterminer l'origine de cet axe du fait que la notion de dimension alternative est beaucoup plus flous. La plupart des peuples basent l'origine de cet axe sur leur propre réalité, mais cela entraîne de nombreuses confusions entre les diverses origines locales des axes.

Sur Terae, on utilise l'univers des divinités comme point d'origine de l'axe u, mais on place l'univers contenant Terae à la position 1. La réalité alpha correspond à l'origine de l'axe d et la réalité bêta à la position 0.1 de l'axe d. En effet il est admis par les savants de Terae, que les réalités alternatives à une autre ont une variation sur l'axe d inférieure à 1 par rapport à la réalité de référence, il est ensuite admis que par convention, la réalité bêta possède une variation de 0.1 sur l'axe d par rapport à la réalité alpha