Système absolu

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche

Le Système absolu connus également sous le nom de Multivers est le nom donné à l'ensemble regroupant tout les univers existants, ainsi que toutes les dimensions locales, universelles ou globales s'y rapportant.


Origines

L'origine du système absolue est plutôt mystérieuse. Alors que rien n'existait hormis le vide, une gigantesque explosion se produisit engendrant le premier des univers, et les suivants, provoquant de nouvelles explosions nommées big bang. Cet évènement est connu sous le nom de Giga bang.

Après la formation du système absolu, l'énergie générée par la création se rassembla au point d'origine du système absolu, et forma la lame ultime : Excalibur. La lame ultime en touchant le sol de l'une des premières planètes formées, engendra la vie primitive et les deux premiers êtres douées d'intelligence : les divinités Saisho et Kaos no Kamini.


Passerelles entre les univers

Les univers sont par natures séparés et vouées à ne jamais se rencontrer. Cependant il existe des passerelles entre les univers, pouvant être modulable ou non, permanente comme temporaire. Les natures de ces liaisons sont diverses et variées. Certaines divinités ont également le pouvoir d'ouvrir des portes d'un univers à l'autre. Les espaces-temps de chaque univers sont relativement séparés les uns des autres pour fonctionner indépendamment. Le système absolu est donc un système en 6 dimensions : les trois dimensions d'espace (x,y,z), le temps (t), l'univers (u) et la dimension (d).


Dimensions globales

Les dimensions globales sont des dimensions particulières copiant entièrement la structure du système absolue, elle sont beaucoup moins répandues que les autres catégories de dimensions et son bien plus difficiles d'accès, elles permettent bien souvent d'isoler certaines entités du reste du système absolu. On notera par exemple : le néant, l'au-delà (ou paradis), l'en-deça (ou enfer).


Lien avec Excalibur

De par son origine, Excalibur est intimement liée au système absolu, au point que la lame est capable d'influer directement sur celui-ci. En revanche, la légende dit que lorsque l'épée se brisera, le système absolu disparaîtra. La légende veut également que Kaos no Kamini en soit le dernier détenteur lors de la bataille finale prophétique.


Ragnarök

Une ancienne légende dit que de la même manière que le système absolu est apparu un jour, il finira par disparaître lors d'une dernière bataille (appelée Ragnarök par les nordiques terriens). C'est la divinité du feu Flarm qui la provoquera. Trois signes annonciateur doivent avoir lieu avant la bataille : La résurrection de la déesse destructrice Néa, puis la libération de la créature divine loup de Kaos (connue sous le nom de Fenrir) et enfin la libération de Kaos lui-même.