Tirinis IV : Différence entre versions

De The Tale of Great Cosmos
(Page créée avec « '''Tirinis IV''' est une planète océanique localisée dans la système Tirinis situé à environ 30000 années lumière du système Lumnia et de Terae. Tirinis I... »)
(Aucune différence)

Version du 17 mai 2020 à 21:22

Tirinis IV est une planète océanique localisée dans la système Tirinis situé à environ 30000 années lumière du système Lumnia et de Terae. Tirinis IV fut découverte et baptisée par les explorateurs du programme Taiyo initié par l'Agence Spatiale d'Eleutheria (ASE) en l'an 1078. Suite à sa découverte, l'ASE décide d'y faire construire une colonie Teraenne.

Planisphère de Tirinis IV


Description

Tirinis IV est une planète océanique composée d'une large majorité d'océans et de quelques rares îles. La plupart se sont formées à l'aide d'activité volcanique, l'île centrale est d'ailleurs composée du plus gros volcan de la planète encore en activité. Les îles sont peuplées majoritairement de jungles, forêts, et volcans et quelques glaciers vers les pôles. Bien que la planète soit majoritairement composée d'eau, elle en reste pas moins une planète habitable.

La biosphère de Tirinis IV est unique et est composée en grande partie d'espèce aquatiques ou amphibienne, adaptée à leur environnement. Les quelques autres rares espèces à ne pas vivre dans l'eau, sont localisées sur leurs îles respectives et dans certains habitats particuliers tel que la jungle. L'humidité omniprésente de la planète, rend les terres très fertiles, octroyant une flore abondante sur l'ensemble des îles recouvrant la surface de Tirinis IV.


Système stellaire Tirinis

Le Système stellaire Tirinis est situé à environ 30000 années lumière du système Lumnia. Le système est composé d'un couple ternaire d'étoiles baptisées Tirinis A, B et C, respectivement de classe F, M et M (voir classification des étoiles). Autour de ces trois étoiles orbitant l'une autour de l'autre, gravitent 8 planètes baptisées de Tirinis I à Tirinis VIII en fonction de leur éloignement au trio stellaire.

Tirinis IV est donc la 4e planète la plus éloignée de ces étoiles, cependant cette distance en fait une candidate idéale en terme d'habitabilité, et rend la présence d'eau liquide possible.


Découverte et Colonisation par Terae

C'est en décembre 1078 que l'ASE, après avoir finalisé la construction d'un vaisseau interstellaire (baptisée Suisei I en référence à Taiyo Suisei) équipé de la technologie warpdrive (générateur à trou de ver), lance finalement son programme d'exploration spatiale : le programme Taiyo. L'agence recrute alors des aventuriers de la guilde d'Alinor et les envoies explorer des galaxies plus éloignées afin de trouver des planètes habitables en vue d'une colonisation voire d'autres civilisations. C'est suite à cette exploration, que les aventuriers rapportent la découverte de Tirinis IV mais également de Orianis et de la civilisation Orienne.

Suite à la découverte de Tirinis IV, l'ASE se met en tête d'y bâtir une colonie, et pour ce faire teste la faisabilité d'une mission de survie autonome sur la planète lointaine. Après le franc succès de leur mission test sur Terae, l'ASE recrute de nouveaux des aventuriers de la guilde d'Alinor pour bâtir les fondations de la première colonie teraenne dans le cosmos, débutant ainsi la colonisation spatiale.


Cartes de Tirinis IV

Carte d'altitude de Tirinis IV
Vue 3D de Tirinis IV
Vue réelle de Tirinis IV


Références

Site utilisée pour la création de la carte de Tirinis IV : Fantasy Map Generator