Symbiote Oméga

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche

Les symbiotes Oméga sont considérés comme les plus puissants et dangereux symbiotes, rendant leurs hôtes bien plus puissant que le commun des mortels. Ils sont tous d'origine orienne et 13 symbiotes ont été répertoriés.


Classification orienne

Sur Orianis les symbiotes, créatures vivant en symbiose avec tout ou partie des races évoluées oriennes, sont extrêmement réglementés. Chaque espèce de symbiote est ainsi répertorié par la faction scientifique puis classifié par le haut-conseil en fonction de la dangerosité de ces derniers. Il existe ainsi 4 catégories de symbiotes, du moins dangereux au plus dangereux : Gamma (Γ), Bêta (β), Alpha (α) et Oméga (Ω).

La dernière catégorie comporte donc 13 entités uniques dotés d'une conscience sur-développée et très dangereux pour l'ensemble des personnes en contact avec leurs hôtes voire parfois directement pour leurs hôtes eux-mêmes.

Enfin chaque symbiote Ω a un numéro qui lui est attribué, ils sont alors ordonnés de 1 à 13, 1 étant le plus puissant et dangereux d'entre eux et 13 le moins puissant. Malgré ce, même le numéro 13 reste suffisamment puissant et dangereux par rapports aux symbiotes des catégories inférieures.


Historique

Au départ, seules les catégories Γ, β et α existaient pour répertorié les divers symbiotes existant. Au sommet de la catégorie α, se trouvaient alors 3 symbiotes particulièrement puissant. Chacun d'eux était unique et possédait sa propre conscience. Ils ont ainsi été surnommé "La trinité suprême des symbiotes" et avaient été regroupé au sein d'une même espèce baptisé "Trinitia". Cependant les chercheurs sur ces symbiotes se rendirent vite compte que chacun d'eux s'était attribué un nom unique et les trois symbiotes furent renommés par leur noms respectifs : Rei, Mei et Myu.

En l'an 4336 orien, un être surpuissant attaqua Orianis. Il était si puissant que personne n'arrivait à l'arrêter ou même à lui faire le moindre dégât. Ses facultés surhumaines dépassaient l'entendement, et l’entièreté de la planète était menacé. Très vite il fut également rejoint par des opportunistes, moins puissant certes mais possédant également des facultés surhumaine. Au terme d'une dure bataille contre les hôtes de Rei, Mei et Myu, ces derniers l'emportèrent et la menace fut écartés.

Après analyses approfondis, l'existence de 6 nouveaux symbiotes fut prouvée, et au vue de la dangerosité de certains d'entre eux, les scientifiques décidèrent de classer l'ensemble de ces symbiotes dans une nouvelle catégorie. Les symbiotes qui avaient également vaincu la menace furent eux aussi classés dans cette nouvelle catégorie. Enfin les chercheurs attribuèrent un numéro unique à chacun pour les classer par ordre de puissance et de dangerosité. Certains de ces symbiotes avaient été récupérés par les autorités mais d'autres, notamment Ω-1, avaient disparut de la circulation.


La chasse aux Oméga

Bien plus tard, de nouveaux hôtes de symbiote Oméga se mirent à semer le trouble par endroit. Oris Prime ordonna alors l'arrestation et la capture de tous les symbiotes Oméga, ainsi que de leurs hôtes. Seule une exception fut accordé, à l'agent chargé de les arrêter. Ce dernier reçu alors le symbiote Ω-2, et se mit en chasse de tous les autres symbiotes. Au fils des ans, il est parvenu à capturé une grande partie des symbiotes.

Par ailleurs, au cours de cette chasse aux symbiotes, 4 nouveaux symbiote oméga furent découvert et répertoriés, modifiant alors le classement établis. Aujourd'hui on en compte alors 13, et selon le symbiote Ω-2, Rei : "Il est peut probable que d'autres Oméga existent, nous sommes tous issus de la même origine et nous avons connaissances de tous nos congénères, nous les ressentons et je n'en ai jamais ressentis plus de 12 différents de moi".


Liste des symbiotes

Nom Pouvoirs Ancien N° (9 symbiotes)
1 ??? Immunité, Décuplement des facultés humaines, Régénération 1
2 Rei Contres et résistances diverses 2
3 Mei Manipulation des champs électromagnétiques 3
4 Myu Manipulation de l'eau 4
5 Yto indéterminé
6 Zya Contagion et dispersion d'un pathogène hautement mortel 5
7 Saa indéterminé
8 Yro indéterminé
9 Éra indéterminé 6
10 Zao Contrôle mental, Aura 7
11 Ara indéterminé 8
12 Ela Élasticité et résistance accrue, Dédoublement, Régénération 9
13 Zenk indéterminé