Grimderwald Roswald Irina Mio

De The Tale of Great Cosmos
(Redirigé depuis Grim)

Grim de son vrai nom Grimderwald Roswald Irina Mio est un polymorphe qui naquit en l'an 111 dans un contexte géopolitique instable dans la région des Terres indépendantes pendant la période des grands conflits des maisons nobles de la région. Il est aujourd'hui membre de l'école du temps.


Origines

Né en 111, ses parent le baptisent alors Grimder appartenant à la maison noble d'érudit Wald de la région. La tradition de sa famille consistait à coller le prénom des héritiers (premier homme de la fratrie) au nom de famille "Wald" honorifique. De ce fait, Grimder est appelé Grimderwald en tant qu'unique héritier de la famille succédant à son père Roswald.

En 120 les dissensions politiques des Terres indépendantes provoquent l'effondrement de nombreuses maisons nobles et de nombreux conflits. Parmi ceux là, la famille Wald s'oppose au consortium des familles Artikonex, Vern et Svoln. Un complot visant à destituer Roswald et prendre possession de tout les biens de la famille Wald est échafaudé par ces maisons, et parviennent en l'an 121 à tuer Roswald qui se sacrifie alors pour permettre à sa femme Irina et son fils Grimderwald de fuir.

Désormais détroussé de toutes leurs possessions, Irina et Grimderwald fuient jusqu'aux confins du royaume de Iuria et s'installent paisiblement en attendant un rétablissement de la situation en Terres indépendantes afin de pouvoir récupérer leurs possessions. Cependant la mère de Grimderwald est retrouvée par un chasseur de prime en 125 envoyé par la maison Artikonex pour retrouver Irina et son fils. Refusant alors de collaborer, Irina est tuée et Grimderwald parvient à s'enfuir après avoir appris la tragédie dans les montagnes de feu.

Désormais livré à lui-même, Grimderwald dissimule ses origines sous son diminutif "Grim". Il adopte également en guise de second et troisième prénom ceux de ses défunts parents répondant désormais au nom complet de "Grimderwald Roswald Irina". Il grandit alors seul dans un petit village des montagnes de feu et y rencontre alors sa femme Mio avec qui il vivra paisiblement jusqu'à la guerre de domination en 153.


Le vœu de Mio

Alors que la guerre éclate dans le monde entier en 153, les démons exterminent les autres populations sur leurs territoires, poussant Grim et Mio à fuir vers le sud. Convaincu, que son retour en Terres indépendantes en cette période de guerre intense passera au second plan, Grim décide de s'y rendre afin de profiter éventuellement de la situation des maisons affaiblies par la guerre.

Cependant, sur le chemin Grim et Mio se font rattrapés par une légion de succubes ayant découvert l'identité de celui-ci, elles décident de les éliminer tout les deux en tant que trophée de guerre. Grim ayant appris les arts de la magie d'énergie auprès de son père, tente un puissant sortilège rasant la moitié du champs de bataille mais l'affaiblissant énormément. Les survivantes succubes profitent alors de l'occasion pour tuer Grim puis Mio.

Mais Mio possédait un artefact ancien nommé "le dernier vœu" permettant à son porteur de réaliser n'importe quel vœu s'il venait à être tué. De ce fait, Mio formule dans ses derniers mots avant de rendre l'âme le vœu suivant : Je prie pour que Grim survivent, qu'importe le temps ou l'époque je souhaite qu'il vive enfin sa vie paisiblement comme il aurait dû la vivre.

Après ces mots, le corps inerte de Grim s'entoura d'un épais halo blanc et figea ce dernier dans l'espace temps, le plongeant dans une stase temporelle pendant 100 ans.


Le réveil de Grim

En l'an 163, Grim revient à lui après avoir été plongé en stase régénératrice pendant 100 ans. Il découvre alors avec horreur la réalité et les changements opérés autour de lui. Il se rend alors immédiatement à Auroria pour étudier l'évolution de l'histoire pendant son sommeil. En consultant un registre des victimes de la guerre de domination, il découvre avec horreur le nom de sa bien aimée Mio. Perdu dans le désespoir, Grim fait alors un serment, celui de ramener Mio à la vie coûte que coûte ainsi que ses parents afin de leurs restituer leurs noms qu'il portera en attendant. De ce fait Grim adopte le nom complet "Grimderwald Roswald Irina Mio" mais le dissimule sous son pseudonyme "Grim".

Il gravit les échelons et étudie la magie au maximum jusqu'à découvrir l'origine du pouvoir qu'il l'a sauvé ainsi que l'existence du peuple du temps et de leur institution. Il se met alors en tête de les rejoindre et étudie les rares traces prouvant l'existence de se peuple. Tout en se perfectionnant, Grim découvre que l'enchantement de Mio le protégeant fonctionne toujours alors qu'il est tué une seconde fois. La durée de sa stase étant toujours variable, Grim décide d'exploiter ce don aléatoire afin de vivre le plus longtemps possible pour accomplir son but.

Des années après, Grim devient l'érudit principal de la bibliothèque d'Auroria et parvient à trouver l'un des trois artefacts primordiaux du peuple du temps : Le grimoire du temps. Malheureusement pour lui, le grimoire étant écrit en Temporalis, la langue du peuple du temps, il ne parvient pas à le déchiffrer. Mais avec le temps, il parvient à comprendre certains sorts écrits dedans, se rapprochant selon lui de plus en plus de l'école du temps. Il découvre entre autre le moyen de lancer lui même sa stase régénératrice en la contrôlant complètement cependant. De ce fait, Grim accède à l'immortalité.


L'avis du peuple du temps sur Grim

En parallèle, le peuple du temps suit l'évolution de Grim depuis son intérêt certain pour la magie temporelle. Cependant son but est jugé dangereux par les représentants de l'école du temps, car il pourrait avoir des conséquences néfastes sur la ligne temporelle de cette réalité. Afin d'éviter cela, l'école du temps décide alors de duper le jeune Grim en dissimulant les indices lui permettant de trouver l'école, le faisant ainsi tourner en rond. De ce fait, Grim prend énormément d'années à faire ses recherches infructueuses. Alors que Franck Attano possesseur de la Skeleton Key rejoint les rangs de l'école du temps, Grim de son côté en est privé et continue d'errer sans le savoir vers une impasse.


Les bottes du voyageur

Toujours en train de tenter de traduire son grimoire, Grim reçoit alors la visite d'une troupe d'aventuriers ayant obtenu un plan étrange conduisant jusqu'au dernier artefact de l'école du temps : les bottes du voyageur. Il accepte alors de traduire leur carte en Temporalis s'il les accompagne, convaincu qu'il trouvera éventuellement un indice supplémentaire sur l'école du temps. Cependant le groupe d'aventuriers n'appréciant guère Grim se méfie de plus en plus de lui.

To be continued...