Elderich

De The Tale of Great Cosmos
Révision datée du 15 août 2023 à 05:02 par Ttgc (discussion | contributions) (Remplacement de Saisho par son nom Elderich)
Aller à la navigationAller à la recherche

Les Elderich sont une race ancienne originaire de la galaxie Gen aujourd'hui disparue. Les connaissances et technologies des Elderich étaient plus avancées que la plupart des civilisations actuelles de la galaxie comme Terae, Orianis ou Xyord, mais ont depuis été perdus.


Histoire

Origines

Les Elderich ont été créées par Elyôn comme le peuple de la lumière, il y a environ 42 millions d'années avant l'ère actuelle. Originaire de la galaxie Gen sur la planète baptisée par ces-derniers Ainsoph, la position de cette dernière demeure aujourd'hui inconnue. Après un développement rapide grâce à l'ordre intrinsèque à leur nature, ils débutent leur exploration spatiale. Ils s'établissent sur de nombreuses colonies et on estime qu'ils avaient colonisés l’entièreté de la galaxie Gen à leur apogée. Face à leur nombre grandissant, les Elderich partent à la conquête et s'établissent dans d'autres galaxies.

Malgré leur origine divine, les Elderich s'éloignent cependant de plus en plus de leurs préceptes religieux au profit de la science et de la connaissance.

Le Shevirah

Alors qu'ils ont établis l'un des plus grand empire intergalactique de l'Histoire et qu'ils sont en pleine apogée, un évènement catastrophique survient. En un seul instant l'espace-temps se contracte, se déchire et la majeure partie de la civilisation Elderich est rayée de l'Histoire, comme si elle n'avait jamais existé. Cet évènement baptisé "Shevirah", marque alors le début de la chute des Elderich. Certains y voient alors l’œuvre de Tohu comme punition divine pour s'être écartée de la voie divine.

En étudiant l'origine du Shevirah, les frères Taumiel et Kether, découvrent que le paradoxe spatio-temporelle sera causée dans le futur par le conflit entre les deux factions les plus puissantes de l'époque : la Fédération Teranis et Xyord. Suite à cette découverte majeure, deux visions diamétralement opposées émergent et divisent les Elderich. D'un côté l'idéologie isolationniste de Kether, qui pense que ce conflit n'est pas de leur ressort et qu'ils doivent se concentrer sur la reconstruction et la survie, et de l'autre l'idéologie interventionniste de Taumiel, qui pense qu'il est de leur devoir d'intervenir pour mettre un terme le plus rapidement possible au futur conflit afin d'éviter un nouveau drame.

Cette division interne, conduit alors au début d'une guerre civile sans précédent qui conduira à la disparition totale des Elderich.

La fin des Elderich

Après la division idéologique, la majorité des Elderich se range du côté de Kether et entame une croisade contre leurs opposants afin d'éviter qu'ils n'altèrent le futur. Kether forme alors le conseil des Sphiroth, composé des 10 derniers généraux de son camp encore en vie. Afin de se défendre, Taumiel forme quant à lui son propre conseil, celui des Qliphoth composé lui aussi de 10 membres.

Très vite, les Sphiroth prennent l'avantage et exterminent les Qliphoth en quasi-totalité. Suite à cette victoire, Kether dirige les efforts vers une reconstruction mais incapable de ramener la gloire passée des Elderich, il découvre en plus de cela que son peuple est condamné au déclin à cause d'une mutation génétique qui s'est répandu les rendant infertiles. Ils se tournent alors à nouveau vers leur créateur en espérant être sauvés mais en vain.


Héritage

Les Qliphoth entreprennent au cours de la guerre civile, trois grands projets principaux, baptisées : Arch, Legacy, Seed

Projet Legacy

Malgré la guerre, les Qliphoth mettent au point 10 héritages conçus par chacun des 10 généraux. Ces héritages à destination des civilisations futures, ont pour but de mettre un terme à la guerre future le plus rapidement possible. Durant la conception des derniers héritages, les Qliphoth interceptent des aventuriers du futur perdus dans le temps. En échange de leur aide, le général Nehemoth leur offre son héritage qui leur permettent de rentrer à leur époque.

Liste des héritages
Concepteur Détenteur Description
Taumiel aucun Androïde surpuissant capable de contrôler tous les autres héritages
Jaigidel Xyord Appareil de contrôle total des forteresses Elderich dans la galaxie Gen
Satariel Teranis Base de donnée et localisateur des héritages
Gamjikot Xyord Croiseur spatial Elderich
Golajab aucun Bibliothèque de toutes les connaissances des Elderich
Tagirion aucun Usine d'assemblage de droïdes de combat autonomes
Zaraq détruit Canon stellaire surpuissant
Adramelej Teranis Forge stellaire
Gamaliel Teranis Ordinateur quantique de simulation de la guerre galactique
Nehemoth Teranis Portes spatiales de transfert longue distance, baptisées Gate of the Void

Projets Arch et Seed

Le projet Arch consistait au lancement d'une arche spatiale dans un autre univers en vue de reformer la civilisation Elderich. Les Qliphoth survivants y embarquèrent après l'achèvement du projet Legacy, mais nul ne sait ce qu'il advint de l'arche...

Quant au projet Seed, celui-ci avait pour but de repeupler une planète du nom de Sekhmeria afin d'en faire l'avant-poste des Qliphoth dans la restauration de leur civilisation. Mais après la disparition de l'arche, les Qliphoth sur Sekhmeria s'éteignirent à leur tour. Malgré tout, ils laissèrent les fondations à l'émergence d'une nouvelle civilisation descendante vivant reclus dans la forteresse des Elderich.


Physiologie

Les Elderich sont une race humanoïde de taille supérieur à 2m50 en moyenne et ayant la peau dorée. Ils ne sont que très peu affectées par les maladies naturellement et possèdent une espérance de vie de plusieurs siècles.

Leurs descendants sur Sekhmeria n'ont conservés aucune de ces caractéristiques qui se sont perdues au fil des âges. Seul subsiste en certains individus, un gène marquant leur origine commune avec les Elderich.


Organisations politiques

Organisation initiale

A l'origine, les Elderich étaient dirigés par un seul chef nommé le Tikkun. Chaque colonie possédait ensuite son propre chef régional désigné par le précédent. La plupart des colonies ne rencontraient jamais le Tikkun et seul les chefs locaux étaient régulièrement invités à siéger au conseil suprême.

Le premier Tikkun et fondateur de l'empire Elderich était Ayin, avatar d'Elyôn. Une légende Elderich raconte que tout ceux lui ayant succédé recevait "la volonté d'Ayin" à leur nomination, cependant nul ne sait quel forme prenait réellement cette "volonté" ou si la légende était avérée.

Sphiroth

Après le Shevirah, qui a fait disparaître le Tikkun de l'époque, Kether forme le conseil des Sphiroth en accédant au pouvoir. Il répartit alors son pouvoir politique entre chacun des 10 membres composés des 10 plus Grands Elderich de l'époque. Chaque Sphiroth obtient alors un rang par ordre d'importance politique ainsi qu'un Cristal S, un artefact Elderich surpuissant développés par Kether.

Les 10 Sphiroth étaient ainsi dans l'ordre :

  1. Kether
  2. Chokmah
  3. Binah
  4. Hessed
  5. Guebourah
  6. Tiphereth
  7. Netzakh
  8. Hod
  9. Yesod
  10. Malkouth

Qliphoth

Par opposition aux Sphiroth, Taumiel établit un ordre politique similaire au sein de l'opposition baptisé Qliphoth. Après avoir dérobé la technologie des Cristaux S, il conçoit et donne à chaque Qliphoth un Cristal Q.

Les 10 Qliphoth étaient ainsi dans l'ordre :

  1. Taumiel
  2. Jaigidel
  3. Satariel
  4. Gamjikot
  5. Golajab
  6. Tagirion
  7. Zaraq
  8. Adramelej
  9. Gamaliel
  10. Nehemoth