« Lilith Zephyra » : différence entre les versions

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 103 : Ligne 103 :


Enfin la Cocolith, fonctionne à l'énergie solaire et se recharge de manière autonome. La combinaison s'équipe comme un sac à dos léger et plat, et peut être déployée rapidement.
Enfin la Cocolith, fonctionne à l'énergie solaire et se recharge de manière autonome. La combinaison s'équipe comme un sac à dos léger et plat, et peut être déployée rapidement.
<div style="clear: both"></div>
=== Porte de téléportation planétaire ===
[[Fichier:sekhmeria_gate.png|358px|thumb|right|Porte de téléportation de l'Oasis Méridionale d'Authek]]
Les portes de téléportation planétaire sur [[Sekhmeria]] ont été conçue par [[Lilith DCLXV]] sur le modèle des [[Gate of the Void]] de [[Nehemoth]]. Contrairement à ces dernières, celles-ci sont conçues pour ne fonctionner qu'à une échelle planétaire, ce qui l'affranchit de système complexes et de la demande énergétique gigantesque des [[Gate of the Void]]. Ainsi ces portes locales, n'ont pas non plus d'adresse et repose sur des principes psioniques. Pour l'activer, l'utilisateur doit posséder le [[gène des anciens]] et imaginer la porte de sortie. L'image mentale est alors transmise à la porte d'entrée qui tente d'établir la communication avec celle de sortie en déchiffrant cette dernière.
Cependant, bien que ce système soit des plus pratique, les portes ne possèdent aucune intelligence et ne connaissent pas vraiment chacune des portes du réseau. En revanche, ces dernières, associent chaque image mentale de porte à des coordonnées fixes. Lorsque l'une d'elle tente d'établir la communication, elle traduit l'image mentale en coordonnées sphériques (latitude et longitude) et envoie les informations de connexion à ces coordonnées. Si une porte s'y trouve effectivement, le lien est établi, sinon la porte reste fermée.
Lorsqu'une nouvelle porte est ajoutée au réseau, ou lorsque l'une d'elle est déplacée, il est nécessaire de lancer une procédure d'initialisation : les coordonnées d'une porte doivent être insérées manuellement dans la nouvelle porte, et cette dernière enverra alors ses coordonnées ainsi que son image mentale à la porte saisie. La porte saisie, servira alors d'intermédiaire qui enverra dans un premier temps, les informations de la nouvelle porte à tout le réseau, et dans un second temps les informations de toutes les portes ayant répondue à la nouvelle porte.
En outre, il est possible de verrouiller l'utilisation (entrée et/ou sortie) d'une porte avec des signatures biométriques particulières, permettant de bloquer ou restreindre l'accès à certains endroits.
Enfin, il existe également une porte particulière, située dans la cité écarlate, dont la conception permet de voyager dans le temps, lorsque certaines conditions initiales à l'activation sont remplies. Cependant, selon la volonté de [[Lilith DCLXV]], cette porte a été détruite complètement par Lilith après avoir mis un terme au cycle de l'apocalypse.
<div style="clear: both"></div>

Version du 20 août 2025 à 15:05

Hilda Zephyra est une Archimage de Sekhmeria. Elle se revendique l'héritière de Lilith DCLXV, la grande Archimage écarlate Qlyphoth, et de fait se fait appeler Lilith Zephyra. Elle déteste d'ailleurs qu'on l'appelle par son vrai prénom.

Lilith (Hilda) Zephyra

Histoire

Enfance

Lilith Zephyra, née le 14 Avalet de l'an II-1371, est la fille ainée de l'administrateur Adramelej de la Forteresse et de l'Archimage Selena Zephyra. Elle grandit, élevée par son père pour lui succéder. Après la naissance de sa sœur Isadora Zephyra, elle commence à se rebeller contre l'éducation stricte de son père et à se réfugier dans le laboratoire de sa mère, l'assistant dans ses expériences magiques. Elle apprend alors les bases de la magie, ainsi que le draconique, pour pouvoir communiquer en secret avec sa mère.

Malheureusement, peu de temps après son dixième anniversaire, Selena Zephyra décède d'un accident dans son laboratoire. Le père de Lilith, ne voulant pas perdre sa fille de la même manière, interdit formellement à cette dernière de pratiquer la magie, et poursuit la formation de sa fille pour qu'elle devienne membre du parti. Face à la rigidité de son père, elle s'enfuit dans les bas-quartier, où elle se forge un nom, celui d'El Diablo, la combattante à la puissance surhumaine. Son père, fait tout pour la faire revenir, mais cette dernière accepte de rentrer qu'à condition qu'elle soit inscrite à l'académie des archimages. Épuisé par sa fille, qui ressemble de plus en plus à sa mère, son père finit par accepter.

Études

Dès son entrée à l'académie, Lilith se fait remarquer. Elle reprend les notes et recherches de sa mère en secret, et y découvre un ouvrage unique laissé par sa mère, et rédigé par une certaine Lilith, l'Achranomicon. Passionnée par cette archimage antique, elle adopte le nom de Lilith Zephyra et refuse désormais de se faire appeler autrement, ce qui lui vaut bon nombre de critiques et de railleries de la part de ses camarades. Mais Lilith, n'en a que faire, son niveau en magie dépasse largement les autres meilleurs étudiants. Face à une telle "médiocrité", Lilith commence à sécher les cours "triviaux" pour poursuivre les recherches de sa mère.

Elle devient lors de sa quatrième année, la disciple d'un des plus grand archimage de la Forteresse, sur recommandation de son père, mais Lilith n'en a que faire, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut. Malgré cela, sa puissance magique dépassant largement celle des autres étudiant, son professeur ne peut que la laisser faire en validant son année.

Durant ses années d'études, elle déchiffre une partie de l'Achranomicon, et y découvre l'existence d'entités ayant vécu sur Sekhmeria bien avant l'arrivée de ses ancêtres, les Qlyphoth, l'une d'elle étant Lilith 零. Se passionnant également pour son mentor spirituel, la grande Lilith DCLXV, elle se met en tête de réaliser une thèse pour sa dernière année à son sujet. Ainsi, puisque personne à l'académie ne veut l'aider, elle rejoint sur conseil de son amie d'enfance Ashley, la Guilde S.P.É.C.I.A.L.E du Grand Chêne, dirigée par un certain John Hblundini

Vie de plongeuse

Durant sa vie au sein de la Guilde S.P.É.C.I.A.L.E du Grand Chêne, Lilith rencontre un autre archimage débutant, Just Leblanc, qui devient immédiatement son disciple. Lilith missionne à plusieurs reprises la guilde, pour l'aider à enquêter sur la grande Archimage écarlate. Elle découvre alors, lors d'une aventure, un portrait de cette dernière qui lui ressemble pratiquement comme deux gouttes d'eau. Plus troublant encore, la grande archimage écarlate, se faisait aussi appeler Lilith, et s'appelait en réalité Hilda Zephyra elle aussi. En poussant ses recherches, Lilith découvre dans l'Achranomicon, qu'elle est la 666e Lilith Zephyra, et que ses précédentes "versions" viennent de réalités alternatives détruites par un cataclysme sans précédent.

Ainsi chaque fois que le cataclysme se produit, Lilith Zephyra, voyage dans le temps, dans une autre réalité, dans le but d'étudier et prévenir le cataclysme d'arriver, sans succès jusqu'à présent. Face à l'urgence de la situation, car selon les écrits, le cataclysme est sur le point de survenir, Lilith se plonge profondément dans l'étude complète de tout ce que ses versions précédentes lui a laissé, afin d'éviter le cataclysme.

En parallèle, Lilith fait la rencontre au sein de la guilde, d'une autre aventurière rebelle : Coco Dust. Elle en tombe immédiatement amoureuse, et ne comprenant rien à ses sentiments, elle se détourne de sa mission principale pour déchiffrer cette nouvelle énigme qui l'empêche de se concentrer sur ses recherches. Au détour d'une aventure et d'une expérience malencontreuse qui échoue avec son disciple, elle tombe enceinte de ce dernier. Réalisant alors qu'elle aime Coco Dust, elle lui avoue tout et la demande en mariage. Ainsi, elle épouse Just Leblanc officiellement dans la Forteresse, pour ne pas attirer de soupçons de son père, mais épouse secrètement devant Tohu, Coco Dust.

Alors que le cataclysme survient soudainement, la plupart des amis autour de Lilith meurent. Elle tue même par accident John Hblundini. Ne voulant pas recommencer le cycle à nouveau et bien décider à y mettre un terme, elle se rend dans la cité écarlate, seul endroit avec une porte de téléportation permettant de voyager dans le temps. Lilith remonte ainsi le temps dans une nouvelle réalité. Avec l'aide des Qlyphoth, elle fabrique un bouclier planétaire capable de protéger Sekhmeria du cataclysme, puis retourne à son époque, juste avant le cataclysme pour y activer le bouclier et sauver la planète, mettant ainsi un terme au cycle sans fin.

Héritière de Lilith 零

Après avoir empêché le cataclysme de se produire, Lilith détruit la cité écarlate, dans lequel elle abandonne l'Achranomicon. Cependant, elle se met à rédiger une nouvelle version de l'ouvrage, reprenant son histoire et les quelques notes de recherches qu'elle avait déchiffrée du précédent concernant les démons sekhmeriens. En poursuivant son enquête, elle découvre des vestiges de ces démons. En effet, à leur époque vivait une civilisation complète, qui les vénéraient comme des envoyés divins, des anges, venus des cieux.

Suite à un accident, Lilith et son groupe, brise le sceau retenant la démone primordiale Abaddon, mais elle parvient à la renfermer avant qu'elle ne récupère sa pleine puissance, à l'aide d'un sceau démoniaque qu'elle avait déchiffré précédemment.

Poursuivant ses explorations, elle rencontre également Astaroth, une démone au savoir sans fin, avec qui elle passe un pacte : en échange de sa libération du sceau qui la retient, elle suivra et servira Lilith désormais. Ainsi Astaroth, fille de Lilith 零, guide sa nouvelle maîtresse jusqu'à l'endroit où sa mère est scellée. Lilith conclut alors un nouveau pacte avec Lilith 零, et obtient une partie de son pouvoir en échange de son cœur.

Fuite de Sekhmeria

Informée par son amie d'enfance, Ashley, Lilith découvre que son groupe est menacé et infiltré par Gabriel Létal, un agent double au service du Parti Unique de la Forteresse. Avec l'aide de ses amis, elle fuit vers la cité de Polaris et verrouille l'accès au portail qui y mène. Là bas, ils découvrent l'existence d'un 4e étage de la Forteresse, avec le seul accès permettant de quitter la planète.

Ensemble, ils échafaudent un plan, pour s'infiltrer dans la Forteresse et quitter Sekhmeria. Tandis que Lilith va porter secours à la famille de John Hblundini pour les aider à fuir vers Polaris, Gabriel Létal trahit le Parti Unique de la Forteresse en jouant l'agent triple et permet à l'ensemble du groupe de fuir la planète. Arrivés dans la station orbitale Qlyphoth, Lilith et ses amis découvrent qu'il n'y a que deux vaisseaux dont un qui a besoin d'être réparé. Ainsi elle se retrouve séparée de certains de ses amis, tandis qu'elle remet en état le second vaisseau.

Désormais elle vogue à bord de son vaisseau en compagnie de sa femme (et sa dragonne), de son fils et de son disciple...

Le dévoreur de monde

Près de 20 ans après son départ, elle parvient à trouver l'emplacement et à se rendre sur la planète natale des démons primordiaux de Sekhmeria, elle y découvre les ruines d'une civilisation aussi avancée technologiquement que celle dont elle descend, ainsi que plusieurs archives intactes des derniers jours de la planète, baptisée Baal. La civilisation locale était alors dirigée par un empereur, nommé Baal Zebul de son nom d'empereur, ce dernier parvint à se hisser jusqu'au trône de Baal sans difficulté, avant de révéler sa véritable nature. Il était en réalité, le dévoreur de monde, qui se hissait au sommet des civilisations les plus avancées avant de les détruire lors d'un rituel spécial. Ainsi Baal Zebul, réalisa son rituel : Il absorba l'intégralité de l'énergie vitale et des âmes vivant sur cette planète, à l'exception de trois enfants de la famille 零 qui s'enfuirent juste avant. Grâce à son rituel, il obtint une Graine de Monde.

Face à cette menace toujours existante, Lilith, avertit la cité de Polaris de l'existence de Baal Zebul et comprend désormais la mission que Lilith 零 lui a confiée.

La libération de Sekhmeria

Lilith cherche également un moyen de libérer Sekhmeria de l'atmosphère qui empêche toute communication, atterrissage ou décollage. Elle découvre alors, que l'Uai, est en réalité une malédiction divine pour punir Lucifer 零 d'avoir utilisé la lumière divine contre sa sœur Abaddon.

La malédiction empêche ainsi quiconque de venir ou quitter la planète librement et empêche toute terraformation entre autre. Convaincu que Sekhmeria a déjà payée le prix de cette malédiction avec la disparition de sa civilisation natale, Lilith se rend sur une planète sur laquelle les Qlyphoth ont bâtie la grande cathédrale d'Hesediel. Elle rencontre alors le grand prêtre qui vit sur place et est contraint de l'affronter. Après avoir prouvé sa détermination, ce dernier lui révèle alors qu'il est nul autre qu'Hesediel en personne, et lui remet un emblème magique à retourner sur Sekhmeria pour lever la malédiction.

Ainsi Lilith et ses amis, se préparent à faire leur grand retour, pour libérer et transformer Sekhmeria...

Musique

Très jeune, Lilith apprend à jouer de la guitare et divers instruments. Elle rêve de monter un jour un groupe de musique, alors quand elle rejoint la Guilde S.P.É.C.I.A.L.E du Grand Chêne, elle fonde le groupe de hard rock / métal, Gilgamesh 666 avec John Hblundini et Just Leblanc. Elle écrit la plupart des chansons du groupe, et est la chanteuse et guitariste du groupe.

Après avoir quitté Sekhmeria, le groupe se retrouve séparé, et Lilith continue d'écrire des musiques, assisté plus tard par son fils Lucifer Zephyra.

Famille

Voici les membres de la famille élargie de Lilith Zephyra :

Nom Relation Notes
Administrateur Adramelej Père Exécuté après la fuite de Lilith
Selena Zephyra Mère Décédée durant son enfance
Isadora Zephyra Sœur cadette Les deux se détestent mutuellement
John Hblundini Demi-frère cadet Enfant bâtard de l'administrateur Adramelej, son père n'a jamais su qu'il était son fils
Ashley Cousine au 6e degré Ashley a toujours été sa meilleure amie et n'hésite pas à prendre sa défense, quand elle le peut
Coco Dust Épouse La seul et l'unique amour de sa vie
Lucifer Zephyra Fils aîné Nommé en l'honneur de Lucifer 零
Just Leblanc Ex-mari, Disciple Il est le père biologique de Lucifer Zephyra, et leur mariage était un mariage blanc
Vrak Ixen Fille adoptive Vrak Ixen est la dragonne de Coco Dust mais Lilith la considère également comme sa propre fille
Céleste Hblundini Filleule Fille de John Hblundini avec Amenset Sarenen

Inventions

Lilith a conçu de nombreuses inventions au fil du temps, certaines très utiles et d'autres un peu moins. Certaines inventions sont également hérités de ses précédentes versions, tel que Lilith DCLXV.

Cocolith

Cocolith

La Cocolith est initialement une combinaison intégrale de plongée sous-marine. Cependant, Lilith l'a améliorée pour une utilisation en toute circonstance en tant qu'armure de combat. Le nom "Cocolith" vient de la fusion de son nom (Lilith) avec celui de Coco.

La Cocolith dans sa dernière itération est capable de résister à des pressions largement inférieures ou supérieures à la pression atmosphérique de Sekhmeria, permettant une plongée sous-marine jusqu'à de larges profondeurs ou même pour une utilisation dans le vide spatial. La combinaison est également équipée des fonctionnalités suivantes :

  • Réserve d'oxygène de 6h environ
  • Propulseurs dorsaux et sous les pieds
  • Système d'authentification biométrique
  • IA autonome personnalisable
  • Radio-communicateur
  • Sonar et canons à ultra-sons
  • Bouclier thermique
  • Vision thermique
  • Canons lasers

Enfin la Cocolith, fonctionne à l'énergie solaire et se recharge de manière autonome. La combinaison s'équipe comme un sac à dos léger et plat, et peut être déployée rapidement.

Porte de téléportation planétaire

Porte de téléportation de l'Oasis Méridionale d'Authek

Les portes de téléportation planétaire sur Sekhmeria ont été conçue par Lilith DCLXV sur le modèle des Gate of the Void de Nehemoth. Contrairement à ces dernières, celles-ci sont conçues pour ne fonctionner qu'à une échelle planétaire, ce qui l'affranchit de système complexes et de la demande énergétique gigantesque des Gate of the Void. Ainsi ces portes locales, n'ont pas non plus d'adresse et repose sur des principes psioniques. Pour l'activer, l'utilisateur doit posséder le gène des anciens et imaginer la porte de sortie. L'image mentale est alors transmise à la porte d'entrée qui tente d'établir la communication avec celle de sortie en déchiffrant cette dernière.

Cependant, bien que ce système soit des plus pratique, les portes ne possèdent aucune intelligence et ne connaissent pas vraiment chacune des portes du réseau. En revanche, ces dernières, associent chaque image mentale de porte à des coordonnées fixes. Lorsque l'une d'elle tente d'établir la communication, elle traduit l'image mentale en coordonnées sphériques (latitude et longitude) et envoie les informations de connexion à ces coordonnées. Si une porte s'y trouve effectivement, le lien est établi, sinon la porte reste fermée.

Lorsqu'une nouvelle porte est ajoutée au réseau, ou lorsque l'une d'elle est déplacée, il est nécessaire de lancer une procédure d'initialisation : les coordonnées d'une porte doivent être insérées manuellement dans la nouvelle porte, et cette dernière enverra alors ses coordonnées ainsi que son image mentale à la porte saisie. La porte saisie, servira alors d'intermédiaire qui enverra dans un premier temps, les informations de la nouvelle porte à tout le réseau, et dans un second temps les informations de toutes les portes ayant répondue à la nouvelle porte.

En outre, il est possible de verrouiller l'utilisation (entrée et/ou sortie) d'une porte avec des signatures biométriques particulières, permettant de bloquer ou restreindre l'accès à certains endroits.

Enfin, il existe également une porte particulière, située dans la cité écarlate, dont la conception permet de voyager dans le temps, lorsque certaines conditions initiales à l'activation sont remplies. Cependant, selon la volonté de Lilith DCLXV, cette porte a été détruite complètement par Lilith après avoir mis un terme au cycle de l'apocalypse.