« Stoicheio » : différence entre les versions
(Page créée avec « '''Stoicheio''' est le royaume des élémentaires sur le continent de Valméria. 562px|thumb|right|Stoicheio == Origines == Les terres du... ») |
m (A protégé « Stoicheio » : Conflits de modifications contre-productives ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini))) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 25 juin 2017 à 19:27
Stoicheio est le royaume des élémentaires sur le continent de Valméria.
Origines
Les terres du royaume de Soicheio appartenait autrefois au royaume de Iuria en majorité. C'est en l'an 0 que la race élémentaire apparaît et se sépare de la race des humains. Il s'en suit alors une violente guerre civile en Iuria où les premiers élémentaires revendiquent leur indépendance vis à vis des humains. 3 généraux élémentaires s'illustrent sur le champ de bataille et en l'an 1, Stoicheio émerge à partir des terres conquises à Iuria. La paix finit par s'installer entre les deux patries qui signent leurs premiers accords entre elles mais toujours avec une certaine rancœur. Iuria fait alors bâtir la ville de Frontius en tant qu'avant-poste pour surveiller les agissements de Stoicheio qui installe lui aussi ses avant-postes proche de la frontière.
Histoire du royaume
Une centaine d'année après la fondation du royaume, les premiers hauts-élémentaires descendant directement des premiers élémentaires prennent le pouvoir et constitue la première assemblée de Stoicheio. Ensemble ils décident de la politique et des agissement du pays. Les descendants des 3 généraux se spécialisent chacun dans un domaine : militaire, politique, et industriel et conduiront aux trois plus grandes familles d'élémentaires aujourd'hui connues.
En l'an 153, les démons envahissent le pays pour le soumettre, mais l'armée de Stoicheio soutenue par Iuria qui met sa rancœur de coté et d'autres pays, repousse l'armée des démons menée par le général Ar-Fenrar, qui se retire du champs de bataille blessé. Au final Stoicheio à la fin de la guerre récupère une bonne partie du territoire des démons à la fin de la guerre de domination.
En l'an 666, c'est Stoicheio cette fois qui attaque les démons pour les éradiquer c'est le début de la guerre d’annihilation. Le royaume en sortira amputé d'un morceau de territoire récupéré par les démons après leur défaite.
Au fil des ans, trois familles se sont finalement imposée, seule la dernière a perdue son origine mais les deux autres découlent toujours des 3 généraux de l'indépendance de Stoicheio. On retrouve dans le domaine militaire, la famille Umbrinis, dans le domaine politique la famille Faëliath et dans le domaine industriel la famille Okane.
Dès les années 1040 le royaume voit apparaître les premiers élémentaires corrompus qui s'infiltrent dans les rouages du pays pour provoquer un immense coup d'état sur le long terme. En 1042, Sirius Umbrinis utilise sont droit d'exil pour éviter la condamnation pour le meurtre de Stos un élémentaire corrompu. Apirel Faëliath se fera quant à lui trahir par sa garde lors d'une mission d'exploration peu de temps après et rencontrera le chemin de Sirius Umbrinis et ses amis qu'il rejoindra avant de devenir à son tour un demi-dieu. Sirius Umbrinis fondera par la suite le royaume de Eleutheria. Durant la troisième guerre mondiale, les élémentaires corrompus se rallieront aux démons et provoqueront la chute de la capitale Sanctum et du pays tout entier. Cependant grâce aux alliés les rebelles conduit par Noss Umbrinis et aidé par son propre fils Sirius Umbrinis le pays est libéré et l'assemblée reformée par les rebelles haut-élémentaires. Depuis lors le pays prospère de nouveau.