Eleutheria

De The Tale of Great Cosmos

Eleutheria est un royaume de Valméria. Sa fondation est très récente dans l'histoire de Terae (en l'an 1043 pour être exact). Il est réputé pour sa mixité de population, ses lois orientés vers les libertés et l'égalité. Il est aussi connu pour ses dirigeants et pour sa revendication d'origine divine. Sa capitale se nomme Alinor.

Le Royaume d'Eleutheria


Origines et Fondation du Royaume

C'est en l'an 1043 que Sirius Umbrinis et sa future épouse Ayae no Yorokobi revendiquent leur liens avec les divinités de Terae comme d'autres divinités et s'emparent d'un morceau de territoire inexploré à l'est des montagnes de feu. Le territoire est pourtant dépourvu de richesses et possède un climat assez aride sur la partie Nord et peu propice au fondement du royaume. Malgré ce de nombreuses personnes viennent habiter dans ces nouvelles terres prometteuses d'emploi, de stabilité et de liberté au vue de la politique promise.

Après la construction du palais royal avec l'aide des dieux, Sirius Umbrinis monte officiellement sur le trône avec Ayae no Yorokobi qu'il épouse alors immédiatement. Sur le devant du palais sont d'ailleurs érigés plusieurs statues représentant le second combat entre Saisho no Kamini aidé par les demis-dieux de Terae face à Kaos no Kamini.


Prospérité et politique

Peu de temps après le fondement du royaume, de nombreuses mines sont construites pour extraire des ressources précieuses très profondément dans le sol. La politique du roi Sirius Umbrinis vise à adopter une égalité entre les habitants sans distinguer les races. Ainsi tout le monde peut accéder au métier de son choix à Eleutheria. Le premier conseiller Apirel Faëliath après avoir terminé la constitution de l'armée du pays, utilise ses capacités pour faire des recherches et notamment pour commencer à faire des voyages spatiaux.

De plus, désireux de s'en faire des alliés, bon nombre de pays viennent signer des contrats de commerce avec le pays naissant renforçant sa popularité et sa prospérité : Iuria, Stoicheio, Auroria et même les montagnes de feu ainsi que d'autres pays d'autres continent viennent s'ajouter à la liste de relation du pays.


Fonctionnement interne

La politique du royaume est assuré via 3 personnes en premier lieu : le roi, la reine et le premier conseiller qui dispose cependant d'un pouvoir amoindri. Par la suite, le roi et la reine disposent d'un conseil qui prend les décisions en l'absence des trois membres principaux ou avec leur aval dans le cas contraire.

Depuis la fondation du royaume, les 3 personnes de plus haut rang n'ont pas changés. On retrouve le roi Sirius Umbrinis, la reine Ayae no Yorokobi et le premier conseiller Apirel Faëliath.


Ruptures de contrat

Avec Néoria

En l'an 1058, Néoria attaque Eleutheria pour les faire chanter et obtenir du roi, qu'il cède les pouvoirs de son fils Aynox Umbrinis à l'armée néorienne. S'y refusant catégoriquement, le roi Sirius Umbrinis et ses compagnons d'aventure contre-attaque avec l'aide de Yamata no Orochi et des démons de Tarilia faisant alors chuter l'empereur de Néoria.

Avec les démons

Peu de temps après la rupture avec Néoria, c'est au tour des démons de se rebeller contre le royaume, menés par l'ordre des Onilord, ces derniers révoquent tout les traités de commerce avec Eleutheria avant de déclarer la guerre sur tout les continent contre les autres races, ce qui aboutira alors à la troisième guerre mondiale. Cependant à la fin de celle-ci les nouveaux gouvernements démons renoueront des liens commerciaux avec Eleutheria en plus de leur tutelle imposée.


La troisième guerre mondiale

Eleutheria s'est particulièrement illustrée durant la troisième guerre mondiale pour sa lutte contre les démons sur plusieurs front. Le royaume et ses armées furent appelés sur tous les front et réputés pour leur nombre incroyable de victoire. Là ou passait le roi et ses compagnons, la bataille était souvent jouée d'avance.

Seul le général ennemi Ar-Fenrar aidé par Mortifera réussi à vaincre l'armée d'Eleutheria au cours d'une bataille sur le continent de Arvalia conduisant à la mort du roi de Humaria qui utilisa les cartes du destin pour permettre à son peuple de survivre. Cependant cette bataille sera décisive pour Magicalia qui décidera peu de temps après d'utiliser une arme de destruction massive contre le centre de commandement ennemi principal sur le continent de Arvalia : la bombe à anti-matière.

Finalement, Eleutheria et le roi Sirius Umbrinis ainsi que ses compagnons affronteront une dernière fois les démons et les généraux Onilord lors de la bataille finale de Owari mettant un terme à la guerre mondiale.