« Spatia » : différence entre les versions

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''Spatia''' est le nom de la déesse de la Matière, fondatrice de Terae au même titre que Vitalia et Tempus. Elle fut crée par Saisho no Kamini. == O... »)
 
m (A protégé « Spatia » : Page à fort trafic ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)))
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 21 février 2019 à 21:56

Spatia est le nom de la déesse de la Matière, fondatrice de Terae au même titre que Vitalia et Tempus. Elle fut crée par Saisho no Kamini.


Origines et conception

Spatia a été crée par Saisho en utilisant Aina pour la procréation. Elle hérita du pouvoir de manipuler les particules et donc également la matière, afin de forger de ses propres mains de nouveaux mondes et d'adapter ceux existant à la vie. En parallèle, Kaos engendra juste après la naissance de Spatia, son demi-frère diamétralement opposé : Tanmonoshitsu le dieu de l'anti-matière. Ce dernier voue une haine profonde à Spatia, haine qui est d'ailleurs réciproque et qui leur aura valus de nombreux affrontements violents. Après que Kaos fut scellé, Tanmonoshitsu se retira dans l'anti-dimension, une dimension faite uniquement d'anti-matière.


Religion sur Terae

Sur Terae, la déesse Spatia est très célèbre notamment chez certains démons et les élémentaires. L'origine de l'église de Spatia est relativement floue dans l'histoire, on estime actuellement que sa fondation date d'avant la grande guerre opposant les démons et humains aux ningemonos et machina. Bien que l'origine soit incertaine, ce sont cependant les élémentaires qui répandirent la parole sacrée de Spatia.

Les élémentaires ayant reçu originellement leurs pouvoirs par un don de la divinité Spatia, ceux-ci lui vouent un culte très important, et la religion prend une place importante dans leurs vies. à la fondation de Stoicheio, c'est la famille Faëliath qui fut chargé à la fois de la politique du pays mais également de gérer l'église. De ce fait, il n'était pas rare de voir les époux ou épouses de la famille se ranger dans les ordres religieux et se dévouer entièrement au culte de Spatia.

l'église mère est localisée à Sanctum et la cathédrale principale est séparée en deux parties. Seuls ceux originaire de la haute-ville ont le droit d'accéder à la partie la plus importante de la cathédrale dans laquelle est conservé de nombreux artefacts puissants liés à Spatia.


Le médaillon de Spatia

Le médaillon de Spatia est un artefact particulier octroyant une partie des pouvoirs de la divinité à son porteur. Il fut longtemps dissimulé pour sa grande puissance et parfois même perdu. On raconte que le médaillon est capable de manipuler la matière environnante à volonté et ainsi de tordre l'espace environnant pour réaliser même l'impossible.

Sachant cela, de nombreuses personnes tentèrent de s'en emparé tel que Moraphus avec l'aide de Ayae no Yorokobi qui le trahira par la suite afin de protéger la déesse et ses nouveaux compagnons (notamment Sirius Umbrinis). Après cela, c'est Kassi Shera qui récupéra le médaillon et qui en fut désignée comme porteur. à la mort de la jeune magical girl, celle-ci envoie le médaillon à l'autre bout du globe dans son temple d'origine en terres désolées. C'est alors la jeune aventurière nommée Kantsa qui retrouvera le médaillon.


Autres appellation de Spatia dans d'autres univers/mondes

Comme toutes les divinités Spatia possède plusieurs noms variant en fonction de l'univers et du monde, ainsi elle est connue dans d'autres systèmes que celui de Terae. Voici quelques équivalents de la déesse :
- Din dans le royaume d'Hyrule