Longinus

De The Tale of Great Cosmos
Révision datée du 4 décembre 2024 à 05:13 par Ttgc (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Longinus''' était un Qlyphoth. Fils de Taumiel, il est connu pour être un des héros Qlyphoth ayant péri face aux Sphiroth. Cependant, il est également connu pour être à l'origine d'une lance, inspirée de celle de Kamaël, et dont on raconte être capable de tuer des êtres divins. 256px|thumb|right|Longinus == Origine == Longinus est le fils unique de Taumiel et est né sur la planète Nidraël d... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Longinus était un Qlyphoth. Fils de Taumiel, il est connu pour être un des héros Qlyphoth ayant péri face aux Sphiroth. Cependant, il est également connu pour être à l'origine d'une lance, inspirée de celle de Kamaël, et dont on raconte être capable de tuer des êtres divins.

Longinus


Origine

Longinus est le fils unique de Taumiel et est né sur la planète Nidraël dans la galaxie Gen, quelques années avant l'avènement du Shevirah auquel il survivra. Son père est souvent absent du à son travail. Alors âgée d'une dizaine d'année au moment du Shevirah, sa mère est emportée par le cataclysme qui détruit sa planète natale. Taumiel récupère alors son fils et le prend sous son aile. Il est alors entraîné pour devenir membre d'élite de la garde de son père qui cherche à reconstruire l'empire Elderich.

Durant un de ses entraînement, alors âgé d'une vingtaine d'année, son vaisseau spatial est touché et il se retrouve projeté dans la sphère d'influence d'un trou noir. Il s'écrase alors sur un astéroïde, reste de la planète Zafiel, perdu pour toujours et condamné à vivre au ralenti par rapport au reste de l'univers jusqu'à la fin des temps. Taumiel en apprenant la nouvelle, sait qu'il ne peut entreprendre de sauver son fils sans perdre un précieux temps et décide à contrecœur de l'abandonner à son sort. L'astéroïde dérive alors se rapprochant dangereusement de l'horizon des évènements et projetant son unique habitant plusieurs millions d'années dans le futur, lorsqu'il parvient à réparer son vaisseau et repartir difficilement. Son système de navigation ayant trop de retard, il se voit propulser à nouveau vers un endroit inconnu en essayant de rejoindre le commandement impérial. Dans cet espace inconnu, il entrevoit alors une bataille spatiale opposant Teranis et Xyord. Restant en retrait, il assiste alors impuissant à un évènement majeur de la guerre : les rayons des canons à Hydrium des vaisseaux mères de chaque camps s'entre-choquent déchirant l'espace-temps et créant une faille dimensionnelle, dans laquelle il est absorbé, et projeté à nouveau à son époque quelques mois à peine après sa disparition.

De retour à son époque, il comprend avec effroi l'origine du Shevirah qui se trouve être dans le futur et décide de prévenir son père et son oncle Kether. Cette information, sans s'en rendre compte, sera à l'origine de la guerre idéologique qui scindera les Qlyphoth des Sphiroth définitivement. Ayant vécu directement l'origine du Shevirah, Longinus, rejoint naturellement le camps de son père, celui des Qlyphoth.

Il se battra par la suite en première ligne lors de nombreuses batailles, se créant une réputation de tueur d'êtres divins. Lors de la fuite finale des Qlyphoth vers Sekhmeria, Longinus se sacrifie pour retenir les Sphiroth, permettant à ses alliés de fuir et de détruire la Gate of the Void reliant les deux univers.

Après sa mort, il laisse derrière lui sur Sekhmeria sa femme et son fils, dont la lignée perdure encore aujourd'hui...


La Lance de Longinus

Après avoir repris la cité volante de Sitra Ahra aux Sphiroth avec l'aide de Golajab, Longinus s'y rend afin d'étudier la lance de Kamaël qu'il a lui-même arraché des mains de son ancien propriétaire. En effet, impressionné par la puissance phénoménale de la lance, il décide de l'étudier sous toutes les coutures, afin de concevoir une version largement supérieure de cette dernière.

Ainsi Longinus, parvient à créer, selon les rites antiques Elderich, une lance qu'il baptise "Destinée". La puissance de sa lance est alors incommensurable mais son pouvoir vient au prix de l'énergie vitale de son détenteur. De nombreux mythes naissent alors sur la lance, contribuant largement à sa renommée mais aussi à d'innombrables fausses rumeurs.

La lance de Longinus

Lors de l'exil des Qlyphoth, Longinus libère le plein potentiel de la Lance au prix de sa vie et parvient à blesser son oncle Kether qui possèdent pourtant un Crystal S le rendant quasi invulnérable pour quiconque, tel que Longinus, qui n'en possède pas. Cet exploit surhumain prouve la puissance démesurée de la lance. Après la mort de Longinus, son père Taumiel récupère cette dernière sur le champs de bataille et s'en sert pour détruire la Gate of the Void reliant la galaxie Gen à Sekhmeria.

La lance sera par la suite brisée en 3 fragments suite à une trop grande quantité d'énergie absorbée, et face au danger qu'elle pourrait représenter, les Qlyphoth dispersent chaque fragment aux quatre coins de l'univers, laissant le choix à leur descendant de reformer la lance s'il le juge nécessaire et s'ils décident de faire fi de l'avertissement laissé avec chaque fragment. Sur les 3 fragments, un d'eux se trouve sur Sekhmeria et un autre sur Cernunnia.

Enfin, selon un mythe populaire, la lance serait protégée par une magie de lien du sang, empêchant quiconque de reformer la lance ou de s'en servir sans avoir été jugé digne. Mais nul ne sait quelle part de vérité, si tenté qu'il y en ait une, se cache derrière cette rumeur...