Scenarium
Le Scenarium abrégé So (Z variable) est un élément chimique particulier ayant la faculté de pouvoir modifier sa structure à volonté. Le Scénarium pur constitue un minerai unique et non reproductible. Il est en quantité limité dans le système absolu et nul ne sait comment il se forme.
Origines et Localisation
Le Scenarium est l'élément à l'origine du système absolu, c'est lui qui engendra directement le giga-bang permettant la création un à un des différents univers. Par la suite certains astres ont produit naturellement du Scenarium d'où la possibilité d'en trouver à l'état naturel. Enfin le Scenarium est le matériau qui compose entièrement Excalibur ainsi que l'armure de Saisho no Kamini.
Le Scenarium peut être trouvé dans certains noyaux de planètes ou simplement dans celle-ci, la planète des dieux possède par exemple un noyau composé à 100% de Scenarium. Il n'existe cependant aucune source illimité de Scenarium.
Pouvoirs et limites
Le Scenarium est utilisé en tant que métal pour forger des armes légendaires, cependant seul une divinité est capable de transformer le Scenarium dans une autre forme que celle d'origine (c'est à dire en cristaux). La propriété du Scenarium est d'être incassable, et hautement magique : en effet le Scenarium est capable de réaliser les plus grandes prouesses techniques impossible voir impensable pour un quelconque être vivant, et peut même transcender les lois physiques / chimiques / mathématiques ou magiques du système absolu comme ressusciter un mort, voyager librement dans le temps, etc... Malgré de tels possibilités, le Scenarium n'accomplit de tels prouesses qu'en fonction de celui qui l'utilise, ainsi un mortel ne peut pas dans la quasi-totalité des cas transcender des lois naturelles.
De plus le Scénarium doit toujours respecter le principe d'équilibre absolu qui ne peut être rompu. Ainsi utiliser du Scenarium peut engendrer de graves conséquences à l'échelle du système absolu.
Le Scenarium dans l'histoire de Terae
Dans l'histoire de Terae, le Scenarium fut utilisé seulement à quelques reprises comme pour protéger l'accès au Kurayami no Tsue, ou encore éviter la mort de Taiyo Suisei.