« Orianis » : différence entre les versions
(Page créée avec « '''Orianis''' est une planète lointaine, situé dans le système stellaire Orylis, résultant de la fusion de deux étoiles moyennes en une géante bleue. Il s’agit... ») |
mAucun résumé des modifications |
||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
Bien qu’à la pointe de la technologie, les oriens ne sont jamais parvenus à voyager rapidement sur de très longues distances. Ne pouvant explorer les confins de leur galaxie, ils se sont concentrés sur le développement de leur système stellaire. | Bien qu’à la pointe de la technologie, les oriens ne sont jamais parvenus à voyager rapidement sur de très longues distances. Ne pouvant explorer les confins de leur galaxie, ils se sont concentrés sur le développement de leur système stellaire. | ||
De leur côté, [[Terae]] a mis au point la technologie du [[WarpDrive]], un générateur de trou de vers. Grâce à leur technologie, l’Agence Spatiale d’[[Eleutheria]] de [[Terae]] lance le projet Taiyo visant à explorer des systèmes potentiellement habités. Dans le lot, se trouve le système orien alors baptisé « Système Elthyr ». Choqué de l’arrivée brutale des teraens, [[Oris Prime]] convoque leurs ambassadeurs pour éviter un conflit. | De leur côté, [[Terae]] a mis au point la technologie du [[WarpDrive]], un générateur de trou de vers. Grâce à leur technologie, l’Agence Spatiale d’[[Eleutheria]] de [[Terae]] lance le projet [[Taiyo Suisei|Taiyo]] visant à explorer des systèmes potentiellement habités. Dans le lot, se trouve le système orien alors baptisé « Système Elthyr ». Choqué de l’arrivée brutale des teraens, [[Oris Prime]] convoque leurs ambassadeurs pour éviter un conflit. | ||
Grâce à la technologie orienne, ces derniers parviennent à fabriquer un traducteur permettant aux deux peuples de communiquer librement. Grâce à cela, [[Oris Prime]] signe un traité de non agression avec l’ambassadrice teraenne [[Mayumi Kumo]]. Enfin les oriens accueillent les aventuriers de [[Terae]] pendant la durée de leur mission d’exploration. | Grâce à la technologie orienne, ces derniers parviennent à fabriquer un traducteur permettant aux deux peuples de communiquer librement. Grâce à cela, [[Oris Prime]] signe un traité de non agression avec l’ambassadrice teraenne [[Mayumi Kumo]]. Enfin les oriens accueillent les aventuriers de [[Terae]] pendant la durée de leur mission d’exploration. | ||
Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
De retour sur [[Terae]], un sommet avec Orianis est organisé pour établir une véritable alliance. Les dirigeants de deux mondes débattent de nombreux sujets et signe une alliance défensive, la première à l’échelle galactique. Grâce aux accords commerciaux et scientifiques, [[Terae]] confie la technologie du [[WarpDrive]] aux oriens et reçoivent en retour de nombreuses technologies oriennes. Enfin, le programme « Ambassadeur » voit le jour pour permettre l’échange de population entre [[Orianis]] et [[Terae]]. | De retour sur [[Terae]], un sommet avec Orianis est organisé pour établir une véritable alliance. Les dirigeants de deux mondes débattent de nombreux sujets et signe une alliance défensive, la première à l’échelle galactique. Grâce aux accords commerciaux et scientifiques, [[Terae]] confie la technologie du [[WarpDrive]] aux oriens et reçoivent en retour de nombreuses technologies oriennes. Enfin, le programme « Ambassadeur » voit le jour pour permettre l’échange de population entre [[Orianis]] et [[Terae]]. | ||
Suite à la découverte de civilisations aliens, [[Terae]] décide de se doter d’une flotte de défense planétaire : la FDP. Les [[Grits]] fournissent alors, à [[Terae]], les plans de leurs vaisseaux spatiaux et les [[Zyrfis]] forment l’amiral [[Erika Eirin]] aux tactiques militaire de combat spatial. | Suite à la découverte de civilisations aliens, [[Terae]] décide de se doter d’une [[Flotte de Défense Planétaire|flotte de défense planétaire]] : la [[Flotte de Défense Planétaire|FDP]]. Les [[Grits]] fournissent alors, à [[Terae]], les plans de leurs vaisseaux spatiaux et les [[Zyrfis]] forment l’amiral [[Erika Eirin]] aux tactiques militaire de combat spatial. |
Version du 18 juin 2022 à 03:25
Orianis est une planète lointaine, situé dans le système stellaire Orylis, résultant de la fusion de deux étoiles moyennes en une géante bleue. Il s’agit de la planète habitable principale composant le système situé à environ 35 000 années lumières du système Lumnia et de Terae. C’est donc tout naturellement par déformation que le système stellaire est parfois appelé système Orianis ou système orien. Cependant le système abrite également une seconde planète habitable, la planète Lyvias, et une douzaine de planètes au total.
Histoire
Origines
Sur la planète Orianis, 7 races évoluées ont vue le jour et se sont longtemps affrontées. Parmi elles, 5 races principales ont pris part à une immense guerre les opposant pendant des siècles : la Guerre Noire. Les Grits, les Alfys, les Nyfis, les Darfys et enfin les Zyrfis se sont affrontés au cours de cette terrible guerre. Ne parvenant pas à désigner de vainqueurs, les divers peuples vinrent à conclure un traité de paix, après de nombreuses et longues années de batailles incessantes.
La paix permit alors aux peuples de développer leur savoir faire et leur arsenal technologique. Très vite, les oriens mirent au point l’intelligence artificielle ainsi qu’un moyen de voyager dans leur système stellaire. Face à la division des divers peuples sur de nombreux sujets, les Grits façonnèrent une intelligence artificielle dans le but de les diriger. Par la suite, les autres peuples acceptèrent finalement de placer Oris Prime en tant que dirigeant suprême d’Orianis.
Industrialisation et développement
Suite à la paix défendue et protégée par Oris Prime, les oriens se mirent à coloniser le reste de leur système stellaire. Sur la planète voisine de Lyvias, ils y découvrirent 2 nouvelles races. Enfin ils bâtirent trois colonies minières très en retrait du système sur des satellites éloignés.
La planète d’Orianis, quant à elle, s’est vue lentement transformée. Les jungles qui recouvraient jadis la planète ont été pratiquement et totalement remplacés par les bâtiments de la capitale orienne. Désormais, Orianis est un véritable monde cité, et la présence de la nature se fait de plus en plus rare.
Finalement, du point de vue politique, les oriens adoptèrent une politique pacifique envers les peuples étrangers. Ils acceptèrent d’octroyer le statut de résident oriens aux 2 peuples d’Orianis restés dans l’ombre au cours de la guerre, ainsi qu’aux 2 peuples de Lyvias. Chaque peuple parmi les 5 principaux, ont également reçu comme devoir de pérenniser une des nombreuses factions composant Orianis. Ainsi les Grits se sont vu attribuer le pôle scientifique. Les Alfys ont eux reçus la charge de gérer la faction diplomatique. Quant aux Nyfis, ils se chargent désormais de la fédération du commerce et les Zyrfis dirigent l’armée orienne. Finalement, les Darfys, sont les seuls à avoir refuser ce système et ont montés leur propre faction indépendante : celle de la contrebande.
Alliance avec Terae
Bien qu’à la pointe de la technologie, les oriens ne sont jamais parvenus à voyager rapidement sur de très longues distances. Ne pouvant explorer les confins de leur galaxie, ils se sont concentrés sur le développement de leur système stellaire.
De leur côté, Terae a mis au point la technologie du WarpDrive, un générateur de trou de vers. Grâce à leur technologie, l’Agence Spatiale d’Eleutheria de Terae lance le projet Taiyo visant à explorer des systèmes potentiellement habités. Dans le lot, se trouve le système orien alors baptisé « Système Elthyr ». Choqué de l’arrivée brutale des teraens, Oris Prime convoque leurs ambassadeurs pour éviter un conflit.
Grâce à la technologie orienne, ces derniers parviennent à fabriquer un traducteur permettant aux deux peuples de communiquer librement. Grâce à cela, Oris Prime signe un traité de non agression avec l’ambassadrice teraenne Mayumi Kumo. Enfin les oriens accueillent les aventuriers de Terae pendant la durée de leur mission d’exploration.
De retour sur Terae, un sommet avec Orianis est organisé pour établir une véritable alliance. Les dirigeants de deux mondes débattent de nombreux sujets et signe une alliance défensive, la première à l’échelle galactique. Grâce aux accords commerciaux et scientifiques, Terae confie la technologie du WarpDrive aux oriens et reçoivent en retour de nombreuses technologies oriennes. Enfin, le programme « Ambassadeur » voit le jour pour permettre l’échange de population entre Orianis et Terae.
Suite à la découverte de civilisations aliens, Terae décide de se doter d’une flotte de défense planétaire : la FDP. Les Grits fournissent alors, à Terae, les plans de leurs vaisseaux spatiaux et les Zyrfis forment l’amiral Erika Eirin aux tactiques militaire de combat spatial.