Cosmorigins est l’univers principal jouable de The Tale of Great Cosmos. Il regroupe entre autre les mondes de Terae et d’Orianis. Lorsque vous décidez de jouer sur cet univers, vous pouvez alors choisir l’une des extensions suivantes :
- Cosmorigins : Terae
- Cosmorigins : Orianis
- Cosmorigins : Xyord
Cosmorigins : Terae
Cosmorigins : Terae regroupe le monde de Terae situé dans le système stellaire Lumnia. Terae sont les premiers à avoir inventer la technologie du WarpDrive, un générateur de trou de vers, permettant de voyager sur de très longues distances. Ayant une influence grandissante, Terae commence son expansion galactique sur la planète Tirinis IV. Enfin, Terae est allié et forment une confédération galactique avec Orianis. Ils se partagent ensemble les colonies du système Terania.
Plus d’informations sur Terae ici.
Cosmorigins : Orianis
Cosmorigins : Orianis regroupe l’ensemble du système Orilys. Ce système comprend notamment les planètes d’Orianis et de Lyvias. Les oriens sont à la pointe de la technologie et se lancent à leur tour dans l’expansion galactique. Alliés à Terae depuis leur rencontre, ce sont ces derniers qui leur ont remis les plans du WarpDrive. Ensemble, ils se partagent les colonies du système Terania.
Plus d’informations sur Orianis ici.
Cosmorigins : Xyord
Cosmorigins : Xyord regroupe l’ensemble de l’empire galactique qui a pour planète d’origine Xyord. Cet empire comprenait environ une trentaine de colonies. Malgré la diversité de peuplades au sein de l’empire, seuls les xyordiens étaient libres et réduisaient les autres races en esclavage. Les xyordiens étaient jadis à la pointe de la technologie, ils ont notamment développé la navigation hyperspatiale qui diffère de la technologie du WarpDrive. Conquérants éternels, ils cherchaient à faire tomber Terae et Orianis sous leur domination avant de perdre la guerre. A la suite de leur défaite, leur empire a été dissous et leur planète mère totalement rayée de la carte galactique.
Plus d’informations sur Xyord ici.