The Ancient Fortress

L’extension Abyssal Dive : The Ancient Fortress prend place sur une lointaine planète du nom de Sekhmeria. Cette dernière est une planète très aride et désertique aux dangers multiples. Vivre à la surface de Sekhmeria est presque impossible, si bien que les seuls habitants vivent confinés dans l’enceinte d’une ancienne forteresse bâtie par leurs ancêtres.

Races et classes

Sur Sekhmeria, il existe 2 races évoluées : les humains et les descendants des anciens. Bien que chacune de ses races soit techniquement de la même origine, seul la détention du gène des anciens distingue l’appartenance d’un individu à l’une ou l’autre. Pour plus de détail sur les races et classes disponibles rendez-vous sur la page races et classes du site.

Affiliations

La liste et le détails de l’ensemble des affiliations de The Ancient Fortress est disponible ici.

Histoire de Sekhmeria

Origines

Jadis, une ancienne civilisation, avait colonisé une large partie de l’univers incluant de multiples galaxies. Communiquant et voyageant à l’aide des voies de navigation hyperspatiale ils étaient la race la plus évoluée de l’univers. Il y a 42 millions d’années environ, cette civilisation disparut brutalement sans explication, ne laissant derrière eux que leurs technologies à l’abandon ainsi que le plus grand mystère de l’univers. Au milieu de nulle part, perdu dans cet univers se trouve une planète désertique répondant au nom de Sekhmeria. La planète est entourée d’une épaisse atmosphère appelée l’Uai.

Toute tentative d’atterrissage ou de décollage sur la planète a toujours abouti à des échecs cuisants : vents violents et irréguliers, tempêtes de flammes, déferlement d’éclairs, radioactivité, champs électromagnétiques instables, et autres dangers hantent la haute atmosphère de Sekhmeria la rendant inaccessible. Mais perdu à la surface de la planète se trouve une immense forteresse exploitant l’Uai pour s’auto-alimenter, la forteresse est remplie de système anciens et inconnus qui assurent une certaine survie et autonomie à l’intérieur : circuit d’air et de ventilation, chauffage, climatisation, électricité, purification de l’eau, etc. Cependant, la nourriture est la seule chose introuvable dans la forteresse.

Ainsi, chaque jour des aventuriers, baptisés les « plongeurs », se rendent à l’extérieur pour ramener de la nourriture au plus grand nombre. Les rationnements et la hiérarchie de la société ont créé d’énormes disparités au sein de la colonie : la pauvreté et la famine ne sont pas des choses rares et sont souvent des motifs qui poussent les gens à devenir des plongeurs à la recherche de nourriture et de trésors pour les revendre au plus offrant. Beaucoup rêvent de percer les mystères de ce monde et de l’ancienne forteresse, mais nul n’y est parvenu en plus de 5000 ans. Mais Sekhmeria, réserve encore de nombreuses surprises à ceux qui sont prêt à braver ses dangers, et vous en êtes vous capable ?

Évolution de la civilisation Sekhmerienne

Le peuple de Sekhmeria est issu à l’origine d’une civilisation pan-dimensionnelle aujourd’hui disparu. Cette civilisation, jadis connue sous le nom d’Elderich, était originaire de l’univers Cosmorigins. À la suite d’une catastrophe majeure, la quasi-totalité de la civilisation s’éteint. Mais de cette catastrophe naîtra aussi deux camps et une guerre civile : les Sphiroths et Qlyphoths. Alors que les Qlyphoths sont en train de perdre la guerre, ceux-ci abandonnent leur univers pour s’aventurer sur Sekhmeria. À partir de cet instant, aucun retour arrière ne fut possible.

On ignore aujourd’hui comment la planète fut colonisée, et on ignore également ce qu’il advint de ce peuple en détail. Tout ou partie d’entre eux construisirent alors probablement la forteresse et s’y installèrent. Au fil des ans, l’évolution naturelle conduisit à la disparition des Qlyphoths au profit des humains tels que nous les connaissons. Cependant, certains d’entre eux conservent encore un gène de leurs ancêtres, seul signe clair de leurs origines. La plupart des systèmes de la forteresse requièrent la possession de ce gène rendant cette caractéristique précieuse à conserver ou posséder.

Il y a environ 2800 ans, une catastrophe se produisit sur la planète. Cet événement baptisé « Effondrement » déstabilisa l’entièreté de la civilisation établie et une amnésie généralisée. Seuls les écrits d’antan subsistèrent alors comme trace de certains faits scientifiques et historiques. Suite à cet événement, les détenteurs du gène des anciens prirent le contrôle de la forteresse et de sa gestion pour le meilleur et pour le pire.

Données techniques

Informations génériques sur Sekhmeria

  • Nom de l’étoile : Elyônos
  • Nom du satellite naturel : Va-Bohu
  • Masse : 1,47 MT (Masse Terrestre)
  • Rayon : 0,859 RT (Rayon Terrestre)
  • Température moyenne en journée : entre 80 et 100°C
  • Période de rotation : 22,5h
  • Période de révolution : 1401 ans
  • Accélération de la pesanteur : 19,5 m/s² (soit ~1,99g)
Système stellaire d’Elyônos (Sekhmeria)

Structure de la forteresse

La forteresse est composée d’un rez-de-chaussée, 3 étages ainsi que 2 sous-sols. L’organisation politique interne est gérée par le parti unique de la forteresse contrôlé exclusivement par les détenteurs du gène des anciens. Le culte dominant et obligatoire est celui d’Elyôn (nom local de Saisho), dieu de la lumière.

Mesure du temps

Unités

  • 1s = 1s
  • 1min = 60s
  • 1h = 60min
  • 1j = 22,5h
  • 1 semaine = 8j
  • 1 mois = 32j en moyenne (entre 32 et 34)
  • 1 an = 12 mois = 389,6j
  • 1 cycle = 1401 ans

Noms des Jours de la semaine

  1. Alepdi
  2. Bedi
  3. Gimmeli
  4. Daleti
  5. Hi
  6. Viv
  7. Zaydi
  8. Hedi

Noms et durées des Mois de l’année

  1. Jaleph : 34j
  2. Febet : 32j
  3. Gimmels : 32j
  4. Avalet : 32j
  5. Mhe : 32j
  6. Juva : 32j
  7. Zajin : 33j (34j les années bissextiles)
  8. Ahet : 32j
  9. Setet : 32j
  10. Yodob : 32j
  11. Yodalpheb : 32j
  12. Yodobet : 34j

Format des dates

Le format de date sekhmerien complet est le suivant : 1er Jaleph 1400 du 2e cycle.
Le format peut, par la suite, être abrégé ainsi : 01/01/II-1400.

Unités scientifiques

Les unités qui suivent sont renommés avec des noms locaux. Leur conversion reste toujours cependant de 1 pour 1. Voici la liste complètes des unités renommées sur Sekhmeria :

Grandeur mesuréeUnité SIUnité Sekhmerienne
ForceNewton (N)Taumiel (T)
TempératureKelvin (K)Jaigidel (J)
FréquenceHertz (Hz)Satariel (S)
Intensité électriqueAmpère (A)Gamjikot (G)
Tension électriqueVolt (V)Golajab (Go)
ÉnergieJoule (J)Tagirion (Tag)
Charge électriqueCoulomb (C)Zaraq (Z)
Champ magnétiqueTesla (T)Adramelej (A)
PressionPascal (Pa)Gamaliel (Gl)
Dose équivalente de rayonnement ionisantSievert (Sv)Nehemoth (N)
Éclairement lumineuxLux (lx)Elyônos (E)
Quantité de matièreMole (mol)Qly (Q)
EntropieJoule par Kelvin (J/K)Toh (Ω)