Réalité Gamma (Γ)
La réalité gamma diverge de la réalité alpha (réalité principale) lors de la bataille finale de la guerre galactique entre la fédération Teranis et Xyord. Dans cette réalité, Teranis échoue à détruire Xyord et inversement prolongeant la guerre.
La guerre se poursuit quelque temps, mais face à l’impossibilité d’en découdre, Teranis doit se résoudre à négocier la paix avec Xyord qui accepte. Bien que le statu quo soit conservé les premiers temps, de nombreuses tensions continuent d’exister et l’inévitable se produit 10 ans après : une seconde guerre galactique éclate. Plus violente que la première, le conflit déchire la trame de l’espace-temps à nouveau provoquant une nouvelle catastrophe sans précédent, éradiquant une grande partie des civilisations galactiques. Xyord fut décimé, Orianis et Terae de même et chacun s’effondra à son tour. L’empire xyordien fut réduit à quelques planètes et furent condamner à l’extinction à long terme à cause d’une mutation génétique les rendant lentement infertiles.
Terae s’isola et se retira peu à peu des relations galactique pour se concentrer sur le redressement de leur monde. Tirinis IV et Terania VII furent abandonnés à leur sort et la fédération Teranis cessa d’exister. L’ombre d’une 3e guerre galactique guette pourtant toujours, mais tout le monde sait que celle-ci serait la dernière, alors on s’abstient dans chaque camp et on se contente de vivre au jour le jour jusqu’à la fin inéluctable de sa civilisation…
Réalité Delta (∆)
La réalité delta diverge de la réalité alpha (réalité principale) lors de la bataille finale de la guerre galactique entre la fédération Teranis et Xyord. Dans cette réalité, Teranis échoue à détruire Xyord, mais ces derniers percent la défense teranienne et pulvérise les systèmes Orilys et Terania pendant que la fédération a le dos tourné. Ainsi, la guerre s’achève sur la victoire de Xyord qui s’empresse de conquérir Terae. La fédération, ayant disparu avec la chute d’Orianis, et livrée à eux-mêmes, Terae n’est plus en mesure de tenir tête à Xyord. La rébellion restante, quant à elle, s’essouffle totalement avant de disparaître définitivement.
Dans un ultime espoir, le royaume teraen d’Eleutheria prie Saisho de leur venir en aide, qui répond à leurs prières en envoyant une arche pour sauver son peuple. Embarquant pour une galaxie lointaine, nul ne sait ce qu’il advint d’eux. Après le départ des éleutheriens, le monde tombe totalement sous domination xyordienne et l’empire fit bâtir sur les ruines d’Alinor, sa capitale. Tout le monde sans exception sur Terae est alors réduit à l’esclavage et nul n’osa plus jamais se rebeller contre Xyord.
Inévitablement, les xyordiens épuisèrent les ressources de Terae et leurs conflits internes transforma la planète bleue et verdoyante en un désert morbide semblable à leur planète native. Ainsi, Xyord se mit en route à la conquête de leur prochain havre de paix à soumettre et conquérir…