Orianis est une planète lointaine, situé dans le système stellaire Orylis, résultant de la fusion de deux étoiles moyennes en une géante bleue. Il s’agit de la planète habitable principale composant le système situé à environ 35 000 années lumières du système Lumnia et de Terae. C’est donc tout naturellement par déformation que le système stellaire est parfois appelé système Orianis ou système orien. Cependant le système abrite également une seconde planète habitable, la planète Lyvias, et une douzaine de planètes au total.
Races et classes
Sur Orianis il existe 10 races évoluées : Les Grits, les Alfys, les Nyfis, les Darfys, les Zyrfis, les Alwenys, les Idylis, les Ithys, les Vampyris. Pour plus de détail sur les races et classes disponibles rendez-vous sur la page races et classes du site.
Affiliations
Sur Orianis, il existe plusieurs factions principales. Les oriens peuvent alors choisir de s’affilier s’ils le souhaite à une des affiliations suivantes :
- Espion
- Religieux
- Fédération du commerce
- Scientifique
- Contrebandier
- Militaire
- Bureaucrate
La liste et le détails de l’ensemble des affiliations d’Orianis est disponible ici.
Planète Orianis
Origines
Sur la planète Orianis, 7 races évoluées ont vue le jour et se sont longtemps affrontées. Parmi elles, 5 races principales ont pris part à une immense guerre les opposant pendant des siècles : la Guerre Noire. Les Grits, les Alfys, les Nyfis, les Darfys et enfin les Zyrfis se sont affrontés au cours de cette terrible guerre. Ne parvenant pas à désigner de vainqueurs, les divers peuples vinrent à conclure un traité de paix, après de nombreuses et longues années de batailles incessantes.
La paix permit alors aux peuples de développer leur savoir faire et leur arsenal technologique. Très vite, les oriens mirent au point l’intelligence artificielle ainsi qu’un moyen de voyager dans leur système stellaire. Face à la division des divers peuples sur de nombreux sujets, les Grits façonnèrent une intelligence artificielle dans le but de les diriger. Par la suite, les autres peuples acceptèrent finalement de placer Oris Prime en tant que dirigeant suprême d’Orianis.
Industrialisation et développement
Suite à la paix défendue et protégée par Oris Prime, les oriens se mirent à coloniser le reste de leur système stellaire. Sur la planète voisine de Lyvias, ils y découvrirent 2 nouvelles races. Enfin ils bâtirent trois colonies minières très en retrait du système sur des satellites éloignés.
La planète d’Orianis, quant à elle, s’est vue lentement transformée. Les jungles qui recouvraient jadis la planète ont été pratiquement et totalement remplacés par les bâtiments de la capitale orienne. Désormais, Orianis est un véritable monde cité, et la présence de la nature se fait de plus en plus rare.
Finalement, du point de vue politique, les oriens adoptèrent une politique pacifique envers les peuples étrangers. Ils acceptèrent d’octroyer le statut de résident oriens aux 2 peuples d’Orianis restés dans l’ombre au cours de la guerre, ainsi qu’aux 2 peuples de Lyvias. Chaque peuple parmi les 5 principaux, ont également reçu comme devoir de pérenniser une des nombreuses factions composant Orianis. Ainsi les Grits se sont vu attribuer le pôle scientifique. Les Alfys ont eux reçus la charge de gérer la faction diplomatique. Quant aux Nyfis, ils se chargent désormais de la fédération du commerce et les Zyrfis dirigent l’armée orienne. Finalement, les Darfys, sont les seuls à avoir refuser ce système et ont montés leur propre faction indépendante : celle de la contrebande.
Lyvias
Lyvias est la seconde planète du système orien. Comme Orianis, elle est majoritairement recouverte de végétation, cependant moins dense, ainsi que de montagnes. Contrairement à Orianis, la planète n’a été que peu industrialisée. La plupart des peuples présents à sa surface ont vécus en otarcie totale jusqu’à l’arrivée des oriens. Ces peuples sont essentiellement liés à la nature elle-même et sont très réfractaire à l’usage de la technologie orienne. Aujourd’hui, ils possèdent le droit de libre échange et de résidence sur Orianis et sont en paix avec leur voisin. Parfaitement intégrés, lyviens et oriens vivent en harmonie.
Colonies minières
Xylas et Xylios
Ces satellites naturels orbitent autour de la 8e planète du système Orylis. Bien qu’étant de nature inhospitalière à la vie, les oriens ont investis pour rendre leur colonisation possible. De nombreux systèmes y ont été installés pour permettre le minage de ressource précieuses utilisés dans l’industrie. Ces colonies abritent également des camps de travail pour les criminels oriens et lyviens.
Xylis
Xylis était une colonie comme Xylas et Xylios, orbiant autour de la même planète. Elle a été longtemps exploitée jusqu’à ce que l’entierté des ressources la composant soient récupérées. Une fois dépouillée de ces ressources, la faction économique a fait démanteler les installations stratégiques avant d’ordonner le minage du cœur. Cette dernière opération, permet d’extraire de précieuses resource mais conduit inexorablement à l’effondrement de la planète ou du satelitte. Aujourd’hui il ne reste que des astéroïdes comme preuve de l’existence de Xylis. Il est également fort probable qu’un sort similaire attendent Xylas et Xylios.
Alliance avec Terae
Bien qu’à la pointe de la technologie, les oriens ne sont jamais parvenus à voyager rapidement sur de très longues distances. Ne pouvant explorer les confins de leur galaxie, ils se sont concentrés sur le développement de leur système stellaire.
De leur côté, Terae a mis au point la technologie du WarpDrive, un générateur de trou de vers. Grâce à leur technologie, l’Agence Spatiale d’Eleutheria de Terae lance le projet Taiyo visant à explorer des systèmes potentiellements habités. Dans le lot, se trouve le système orien alors baptisé « Système Elthyr ». Choqué de l’arrivée brutale des teraens, Oris Prime convoque leurs ambassadeurs pour éviter un conflit.
Grâce à la technologie orienne, ces derniers parviennent à fabriquer un traducteur permettant aux deux peuples de communiquer librement. Grâce à cela, Oris Prime signe un traité de non agression avec l’ambassadrice teraenne Mayumi Kumo. Enfin les oriens accueillent les aventuriers de Terae pendant la durée de leur mission d’exploration.
De retour sur Terae, un sommet avec Orianis est organisé pour établir une véritable alliance. Les dirigeants de deux mondes débattent de nombreux sujets et signe une alliance défensive, la première à l’échelle galactique. Grâce aux accords commerciaux et scientifiques, Terae confie la technologie du WarpDrive aux oriens et reçoivent en retour de nombreuses technologies oriennes. Enfin, le programme « Ambassadeur » voit le jour pour permettre l’échange de population entre Orianis et Terae.
Suite à la découverte de civilisations aliens, Terae décide de se doter d’une flotte de défense planétaire : la FDP. Les Grits fournissent alors, à Terae, les plans de leurs vaisseaux spatiaux et les Zyrfis forment l’amiral Erika Eirin aux tactiques militaire de combat spatial.
La guerre galactique
Après avoir été prévenu de la déclaration de guerre de Xyord envers Terae, Orianis intervient dans le conflit pour défendre les intérêts de la fédération. Afin de développer son armement, Orianis colonise le système Hydria pour y bâtir une mégastructure stellaire pour récupérer l’énergie produite par l’étoile. Cependant, Xyord parvient à infiltrer Orianis, semant la zizanie. L’espion Tkl’rot, surnommé Igor, dérobe alors pour le compte de Xyord, les plans du système d’Hydria. Mais alors que le système est sur le point d’être conquis, les techniciens sur place se sacrifient en surchargeant l’étoile provoquant une supernova.
Au cours de nombreuses batailles, la mégacorporation d’origine orienne : l’Adphyra-Core, vient alimenter la fédération en puissant armement. Malgré ce, Terae chute et doit capituler seulement après environ 20 ans de guerre, laissant Orianis seul dans le conflit, après la chute de la Flotte de Défense Planétaire et la mort en héros d’Irthos et Mayumi Durvann. Pendant l’occupation de Terae, Orianis accueille, finance et protège la rébellion teraenne jusqu’au soulèvement 20 ans plus tard qui conduira au retour de Terae dans le conflit.
Malgré ce, le conflit a fini par déchirer la trame de l’espace-temps en une faille béante. Contraint d’y plonger, afin de la refermer, des aventuriers téméraires disparaissent engloutis pendant 80 ans de guerre ininterrompue. De l’autre côté de la faille, ils rencontrent après avoir remonté le temps de plus de 42 millions d’années, la civilisation Qlyphoth. En échange de leur aide, ces derniers leur permettent de retourner approximativement à leur époque.
Le peuple Elderich, détruit par la faille dimensionnelle dans le passé, se divise en deux camps puis deux civilisations distinctes : les Qlyphoths et les Sphiroths, s’opposant dans une guerre civile sans merci. Souhaitant aider les peuples futurs, les Qlyphoths laissent 10 héritages à Teranis et Xyord. Une course aux héritages débute alors pour obtenir un maximum de ces prouesses technologiques.
La fédération lance, en parallèle, la colonisation commune du système Terania, au sein duquel, l’Adphyra-Core installe son quartier général sur la lune Terania VIIb rebaptisée Elysium.
L’Adphyra-Core financé par Orianis, est chargé de la chasse aux artefacts Elderich et pas seulement les héritages. Après avoir mis la main sur l’héritage de Golajab, ces derniers découvrent l’existence théorique de nouveaux éléments chimiques. L’entreprise développe alors son ultime arme de destruction massive : la bombe à Elysium (Z=130), baptisée en l’honneur de la directrice technique Élise Bandrewd. Dans une ultime bataille, après plus de 120 ans de guerre, la fédération déploie la bombe sur Xyord pulvérisant l’entièreté du système stellaire.
L’après-guerre
Xyord a été détruite et la guerre s’est achevée en l’an 1121. Les derniers résistants xyordiens furent capturés et exécutés, leur empire fut démantelé et ceux encore en vie se cachent désormais sur d’anciennes colonies tel des parias. L’Adphyra-Core hérite de leurs technologies et s’oriente dans le développement industriel d’après-guerre et la reconstruction. Un immense monument fut érigé sur Elysium en l’honneur de tous ceux ayant donné leur vie pour la victoire.
La collaboration teranienne se renforça au fils des ans, multipliant les échanges au cours de la nouvelle ère de paix qui s’ouvrait. Grâce au savoir de la bibliothèque du Qlyphoth Golajab, Terae et Orianis connurent une nouvelle révolution industrielle et sociale. La fédération s’étendit, regroupant désormais les dirigeants de Tirinis IV et Terania devenus indépendant après la guerre. L’Adphyra-Core fut également reconnue comme entité politique distincte et membre à part entière de la fédération.