Excalibur

De The Tale of Great Cosmos
Aller à la navigationAller à la recherche

Excalibur est une épée légendaire, faisant office de nombreux mythes à travers les univers. Sa lame est constitué de Scenarium pur.

Excalibur

Origine

Alors que le système absolu n'existait pas encore, se produisit le Giga Bang qui engendra les univers. Lors de la création du système absolu, l'essence même de la création, se regroupa dans un artefact unique, une lame indestructible faite de Scenarium pur se forma : la légendaire Excalibur. De par cette origine, l'épée possède la capacité de modifier l'équilibre du système absolu et est capable de briser les règles (physiques, magiques, etc.) d'un ou plusieurs univers.

Après la formation de l'épée, celle-ci tomba sur le seul monde alors formé, la planète des divinités. En touchant le sol, l'épée produisit une puissante onde de choc, qui engendra les premières formes de vie. La faune et la flore apparurent sur la petite planète, une atmosphère se forma pour les protéger, et deux plus gros tas de matière prirent forme, puis vie : il s'agit de Saisho no Kamini et son frère Kaos no Kamini.

Une fois son œuvre accomplis, l'épée disparut pour aller se figer dans le sanctuaire du Néant, en attendant qu'on vienne la tirer de son sommeil.


Capacités

Excalibur est l'arme la plus puissante qui puisse exister dans le système absolu. Sa constitution et ses origines, lui permettent d'accomplir d'incroyables miracles. L'épée est la seule capable de s'affranchir partiellement de la règle de l'équilibre absolu et contrôle même directement cette règle. L'épée est incassable et est aussi capable de s'affranchir de n'importe quelle règle d'un univers, pouvant ainsi distordre l'espace, modifier les distances, l'écoulement du temps librement, etc. Mais ces capacités dépendent de son porteur et de sa force mentale.

L'épée possède également sa propre conscience, et choisit elle même son porteur, elle décide ensuite quels pouvoirs elle lui accorde. C'est aussi l'un des rares moyens de voyager librement dans le Néant et les autres dimensions.

Enfin, malgré ce, l'épée reste en partie liée à la règle de l'équilibre absolu et si, cet équilibre est trop brisé, l'épée disparaît pour rééquilibrer le système absolu et éviter sa destruction. Finalement, si le système absolu venait à être détruit, Excalibur se briserait annonçant cela.


Porteur de l'épée

Comme dit précédemment, c'est l'épée qui choisit elle-même son porteur. Malgré ce, l'épée peut parfois être retirée par un porteur qui n'était pas choisi. Les porteurs de l'épée doivent absolument posséder en eux un équilibre entre ordre et chaos, entre lumière et ténèbres, assurant ainsi de ne favoriser ni l'un ni l'autre pour respecter l'équilibre absolu. De ce fait, les divinités Saisho no Kamini et Kaos no Kamini ne peuvent pas manier l'épée seuls.

Lorsque l'épée choisit un porteur, elle le téléporte (peu importe l'endroit où il est) dans le néant, afin qu'il atteigne le sanctuaire et puisse tenter de retirer l'épée. Une fois la lame retirée, celle-ci lui parle au travers de sa propre conscience et lui permet de ressortir du Néant.


Excalibur et Terae

Sur Terae, l'épée est inconnue. Malgré ce lors de la guerre de la renaissance, le roi Sirius Umbrinis de Eleutheria est choisi par la lame lors de la bataille d'Owari. Il obtient ainsi Excalibur et renverse le cours de la bataille, en tuant les seigneurs Onilord brisant leur rituel, et détruisant l'ordre complètement, remportant ainsi la guerre. L'épée disparaît ensuite et retourne se figer dans le sanctuaire.


Légendes et théories

Excalibur inspire de nombreuses légendes et de nombreuses théories depuis la nuit des temps. Voici quelques unes des plus connues :

Saisho no Kamini et Kaos no Kamini

Les théories autour d'eux et d'Excalibur sont nombreuses. Le fait qu'il ne puisse manier l'épée seuls vient du fait que Saisho no Kamini est le dieu de l'ordre et Kaos no Kamini le dieu du chaos. Malgré ce, une légende veut que les deux frères réussiront à retirer l'épée ensemble tout les deux, lors du crépuscule du système absolu, le Ragnarök.

Par ailleurs, une seconde théorie, voudrait que Kaos no Kamini après avoir récupéré l'épée, trahisse son frère et se servent de l'épée pour se suicider, tuant ainsi son frère avec lui par la règle de l'équilibre absolu.

La lame brisée

Une autre théorie veut que lorsque l'équilibre du système absolu sera définitivement rompu, l'épée se brisera annonçant alors la destruction imminente du système absolu.

La corruption de l'épée

Une théorie veut que Excalibur soit bernée par un puissant dieu, probablement Kaos no Kamini ou la divinité Néa, et que celui-ci parvienne à s'emparer de l'épée provoquant alors d'énormes désastres et pouvant même conduire jusqu'à la destruction du système absolu.


Article complémentaire

Excalibur et la Terre : Page Wikipédia d'Excalibur