Univers étendu

L’univers de The Tale of Great Cosmos ne se limite pas seulement à Terae et ses environs…

L’univers est un espace infiniment grand abritant des milliard de galaxies regroupant chacun des milliard d’étoiles et de planètes. Certaines planètes sont capables d’abriter la vie. C’est le cas de Terae par exemple. Ainsi si les planètes se regroupent autour d’une étoile pour former un système stellaire, si ses systèmes se regroupent en un ensemble plus vaste appelé galaxie qui viennent toutes réunies former l’univers, pourquoi les univers ne coexistèrent-ils pas pour former un ensemble encore plus vaste ? C’est le fondement de l’univers étendu de The Tale of Great Cosmos.

NB : La suite de cet article propose une vision étendu de l’univers The Tale of Great Cosmos tel qu’il a été pensé. Il ne fait en aucun cas preuve absolue et irréfutable, et chacun est libre d’interpréter ce qui va suivre comme bon lui semble.

Théorie Primaire

La Théorie Primaire de The Tale of Great Cosmos s’énonce de la manière suivante :

Tout univers quel qu’il soit n’est pas unique. Les univers coexistent et cohabitent dans un système les regroupant tous nommés : « Système absolu » ou « multivers ». Il existe des passerelles permettant de voyager entre les univers.

De cette manière, tout univers quel qu’il soit peut-être rattaché au système absolu, et être considéré comme parallèle à tout autre univers y compris celui contenant Terae. Cela implique aussi que notre univers réel est considéré comme parallèle à celui de Terae.

Théorie Secondaire

La théorie secondaire permet d’ajouter le concept de dimensions expliquant la présence d’univers identique comportant les mêmes mondes avec des « versions » différentes. Les dimensions sont en réalités des copies d’un monde, d’un univers ou du système absolu complet. On distingue ainsi trois catégories différentes de dimensions :

  • Dimension Locale : Copie d’un monde unique. C’est la catégorie la plus abondante, chaque décision à l’échelle mondiale ou inférieure engendrent de nouvelles dimensions locales.
  • Dimension Universelle : Copie d’un univers complet, elles sont plus difficiles d’accès que les locales.
  • Dimension Globale : Copie du système absolu complet, ce sont les plus rares et les plus inaccessibles.

Au sein d’une dimension, l’écoulement du temps ou tout ou certaines lois physiques peuvent être altérées.

On distingue en majorité parmi les dimensions globales : L’au-delà, L’enfer (ou En-dessous), et le Néant.

Mythologie et Genèse du système absolu

A l’origine, rien n’existait, puis tout est apparu selon le phénomène du big bang donnant naissance au premier univers, engendrant les premières dimensions, ainsi que de nouveaux univers via le même procédé. On nomme ainsi cet événement le Giga-bang. Dans l’univers originel, un premier monde naquit. Des restes du Giga-bang naquit une lame aux propriétés uniques nommée Excalibur. Cette lame a le pouvoir d’influer directement sur le système absolu. En touchant le sol du premier monde conféra la vie à deux tas de matières. Ainsi naquirent les deux premières divinités : Saisho et Kaos no Kamini. Saisho incarnait la lumière et Kaos l’ombre. Ensemble ils créèrent les autres divinités et peuplèrent ensuite les mondes avec l’aide de ces divinités. Depuis lors Excalibur se scella dans le sanctuaire endroit le plus reculé de la dimension du Néant. Le nom des divinités varient en fonction des peuples et des mondes. Parmi les autres divinités on retrouve notamment Spatia et Vitalia crées par Saisho et Tempus crée par les deux frères, les trois divinités de Terae. Dans l’histoire de Terae, seul quelques personnes ont rencontrés Saisho et Kaos et sont devenus des demi-dieux, leur noms sont célèbres puisqu’ils sont les fondateurs du royaume d’Eleutheria sur Terae : Sirius Umbrinis, Ayae no Yorokobi, Kassi Shera, Apirel Faëliath, Yamata no Orochi et Taiyo Suisei. Cette dernière est d’ailleurs devenue la gardienne des univers depuis lors.

Lumière et Ténèbres

Deux forces coexistent au sein du système absolu : lumière et ténèbres. Pour toute action positive, une contre-partie négative vient l’équilibrer. Pour chaque mort, une naissance a lieu quelque part dans le système absolu. C’est la règle absolue de l’équilibre. Seul Excalibur a le pouvoir de passer outre, et même Saisho et Kaos y sont soumis. Cependant si le déséquilibre devient trop important, Excalibur se brise et le système absolu sera détruit.

De la même manière certaines divinités sont conçus pour le chaos et les ténèbres là ou d’autres le sont pour l’ordre et la lumière.